Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Allergie herex

Répondre au sujet

Allergie herex Répondre en citant
ritz

Novice

Bonjour.
J'ai bien peur d'avoir choppé une allergie à l'herex.

Il y a environs 3 semaines, j'ai eu des démangeaisons au niveau du poignet, environs une journée après avoir légèrement poncé puis stratifié une board.

Avant-hier, je découpe un pain d'herex à la scie sauteuse, je colle les rails et dans la nuit je sens que ça me gratte sur le visage et sur la main gauche...

Hier je pars pour faire une strat et en rentrant le soir c'est carrément tout le coup, le front et la main entière qui sont rouges, recouverts de micros cloques.
Je me demande si cette allergie est due a l'herex ou à la résine puisque dans les deux cas, j'ai a la fois poncé et stratifié dans la foulée et que dans les deux cas, j'ai mis un masque à cartouches qui traîne dans le local ou l'on shape et qui doit être recouvert de micro poussières d'herex ...

Est ce que cela vous est déjà arrivé et y'a-t-il une crème ou un remède pour calmer les démangeaisons ?

Merci et bon shape (mais bien protégé)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/03/06- 10:01 - Back To Top

A mon avis, c'est plutot la résine... Pour eviter les demang Répondre en citant
ced31

rang 6

A mon avis, c'est plutot la résine... Pour eviter les demangeaisons, une combinaison pour proteger. Et tu peux aussi essayer de te mettre tu talc aux parties exposées. Ca bouche les pores. Puis bonne douche juste apres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/03/06- 10:11 - Back To Top

J'ai mis des gants et des manches longues ...par contre, qua Répondre en citant
ritz

Novice

J'ai mis des gants et des manches longues ...par contre, quand j'ai ponçé, j'ai eu de la poussière d'herex un peu partout et même dans ma combi de proctection.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/03/06- 10:35 - Back To Top

on dirait plutot une allergie aux microparticuless de fibre Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

on dirait plutot une allergie aux microparticuless de fibre de verre quand tu ponce ta board faut mettre manche longue gant et faire ca dehors...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/03/06- 12:13 - Back To Top

J'ai un copain, même chose que toi. Répondre en citant
Cousteau

Rang 1000+

Reunion Island

En ponçant un pain de polystyrène pour faire une planche de fun.

Ouais, les gars ont raison ; combi, gants, masque ou bien le tricot !!!

(laine vierge, attention aux allergies sinon !)

;(

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/03/06- 12:21 - Back To Top

sino bricole aussi un systeme d'aspiration , sur ta ponceuse Répondre en citant
vincekite1

rang 5

sino bricole aussi un systeme d'aspiration , sur ta ponceuse , et tout le reste de ton matos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/03/06- 09:14 - Back To Top

J'ai parlé de ça a un pote qui a fait un oeudème de quick(?) Répondre en citant
ritz

Novice

J'ai parlé de ça a un pote qui a fait un oeudème de quick(?)et qui connait bien ces produits, selon lui ça serait plus une allergie à la résine. Ca commence par une petite gratouillette sur une main, on n’y prête pas attention et 1 mois plus tard en respirant de nouveau des vapeurs de résine, on se retrouve avec de l'exema partout dans le meilleur des cas ou avec le coup qui gonfle dans le pire des cas. Bref, je vais laisser passer quelques jours et voir ce que ça donne la prochaine fois en m'enfermant dans ma combi, mes gants et un mask. D'ailleurs, si vous avez des plans pour acheter des masques efficaces ça m'intéresse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/03/06- 09:34 - Back To Top

Ah ben putain, c'est bien le seul commentaire que je puisse Répondre en citant
Mr X

Régulier

Ah ben putain, c'est bien le seul commentaire que je puisse mettre tellement vous êtes partis loin sur les autres postes !!! LOL
Ritz l'oedème c'est Quincke. Au revoir et désolé pour le dérangement !
MDR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/03/06- 17:15 - Back To Top

Voilà ce que j'ai trouvé : Répondre en citant
Cousteau

Rang 1000+

Reunion Island

l'oedème de Quinck n'est pas une maladie mais une réaction allergique à une substance ingérée comme un médicament. Il s'agit d'un gonflement du cou provoquant une grande gêne respiratoire, de la bouche, la langue ainsi que le visage. Cette réaction peut être calmée par la prise d'un médicament anti-histaminique. Il peut également apparaître un urticaire sur le corps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/03/06- 17:41 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com