Test de la Waves RIP 170
Modérateurs : Aventout, lionel
Test de la Waves RIP 170
Bonjour à tous voila depuis 1 semaine je navigue avec ma nouvelle Rip de chez waves en 170x47.<br>J'ai fait 5 nav en 16.5 avec des vagues allant de .5m à 2m vent onshore à side off de 10 à 15nds<br><b>caractéristique :</b><br>170x47cm truster , construction verre polyester renforcé<br>Poids tout équipé : 3.5kg : impressionant!<br><b>équipement :</b><br>pads collé hyper confort et straps réglables symétrique très confort et aussi<br>Ailerons 3xFCS M5 avec plug gorillas car les plugs FCS sont un peu léger<br>plug de leash
{premières impressions :},excellent départ au planning et tr
<b>premières impressions :</b><br>excellent départ au planning et très bonne vitesse. ça permet de partir vite dans les mousse de bien les passer sans perdre de vitesse et de pouvoir acceder vite au pic avec une bonne vitesse.<br>le cap est vraiment très bon même avec du vent onshore, on passe les moussee sans soucis.<br>la planche m'a paru plus petite qu'elle n'est car elle est relativement fine mais avec du volume là ou il faut (pas possible d'enfourner même avec un grosse mousse)<br>pour remonter au vent après un surf ça cape très bien et dans les claques (je n'ai pas d'aile depower) on se fait pas embarquer au largue on arrive à bien loffer et à maitriser le flotteur. Dans le clapot il ne tape pas mais a tendance un peu à zigzaguer si on ne fait pas attention (maniabilité oblige)
{en surf},elle a été shapé pour ça et François Pacou a vraim
<b>en surf</b><br>elle a été shapé pour ça et François Pacou a vraiment fait des miracles. La planche est super maniable et permet de se placer au petit oignons sur la lèvre. on loffe ou on abat sans effort , la planche suis simplement ou tu veux aller. du moment que tu gardes de la tension dans tes lignes pas de soucis.<br>Petites courbes, gros slash à mach 2 ou grandes courbes tout est facile c'est toujours toi qui décide ou tu te places et pas la planche (c'est ma 5ème directionnelles et par expérience je sais que c'est pas souvent le cas!!)<br>une fois lancé sur la vagues c'est un vrai surf, pas besoin de puissance, ce n'est plus du kite mais du vrai surf. je me suis fait des take off ou j'ai retrouvé de vrais sensations de surf. Les tranferts d'appuis sont super facile hop un coup sur le pied avant pour partir puis gros appuis sur le pieds arrière pour le bottom etc. Bref ça coule de source.
{en conclusion},Sincèrement pour moi c'est la board parfaite
<b>en conclusion</b><br>Sincèrement pour moi c'est la board parfaite pour le surf en kite dans pas trop d'air avec des vagues moyennes (sur les grosses vagues (2m) j'ai eu qq soucis à rester sur la vagues car la planche prend beaucoup beaucoup de speed.<br>C'est une planche exclusive car avec on ne fait que surfer tout simplement parce que l'on n'a pas envie d'autre chose avec. Mais pour ceux qui ont un spot de vagues sous la main faut vraiment pas hésiter.<br>Dernière chose c'est une planche qui se jibe facilement même avec les 2 straps (merci l'antidérapant entre les straps et la largeur de 47)<br><br>Pour ceux qui regarde du coté des directionnelles de surf North ou naish , attention ce sont des boards de series qui sortent facilement à 1 ou 2kg de plus qu'un custom alors que l'on économise 3 copecs.<br><br>Voilou merci François pour cette board c'était exactement de qu'il me fallait et longue vie à Waves.<br>a plus<br><br>Josselin
- thermikboards
- + 2000 post !!!
elle vraiment super belle , moi j'ai une 5"10 en 47 aussi de
elle vraiment super belle , moi j'ai une 5"10 en 47 aussi de lare et j'ai les même sensations que toi .<br>je l'ai testée dans du 1.5 m et 11 tribal , c'est clair que c'est du vrai surf .<br>je languis d'aller taper de la vague à nouveau .<br>Peut être du 1 au 10 septembre vers lacanau ??<br><br>hubert<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://thermikboards.free.fr'>thermikboards.free.fr</a><br>
Salut Josselin
J'aurais souhaité savoir si cette planche était également performente dans le light wind (67 kg). Par rapport à une fifty-one ou autre, dans 9 / 12 noeuds sur du plat ça donne quoi ?
Merci
J'aurais souhaité savoir si cette planche était également performente dans le light wind (67 kg). Par rapport à une fifty-one ou autre, dans 9 / 12 noeuds sur du plat ça donne quoi ?
Merci

Modifié en dernier par Cédric le dim. 15 oct. 2006 15:37, modifié 1 fois.
Et les Cyclone
Salut, je me suis pris une Cyclone 5.1 en Afrique du sud, mais je ne l'ai pas encore sortis. Avez vous des conseils à me donner pour m'adapter à ce genre de planche.
Au niveau écartsn règlages, navigation etc...
De plus je vais surement déménager en Calédonie, z'auriez des conseils pour un futur zoreille ?
Merci.

Au niveau écartsn règlages, navigation etc...
De plus je vais surement déménager en Calédonie, z'auriez des conseils pour un futur zoreille ?
Merci.