Merci de ces précieux conseils, j'ai l'impression que je vais retrouver des sensations de planche de vagues en fun ou de surf des neiges.
Vous arrivez à remonter au vent en frontside (pour éviter de gyber). ?
Test de la Waves RIP 170
Modérateurs : Aventout, lionel
zorgy a écrit :Merci de ces précieux conseils, j'ai l'impression que je vais retrouver des sensations de planche de vagues en fun ou de surf des neiges.
Vous arrivez à remonter au vent en frontside (pour éviter de gyber). ?
Franchement , te fais pas de bile pour ça , acceptes juste de passer quelques sessions à bien apprendre les changements de pied ,aprés ,ça deviendra un plaisir . Passer les mousses toeside , c'est possible ,mais on est plus à l'aise du bon côté ,c'est plus agréable .De plus , passer les mousses en directionnelle devient un plaisir et la remontée au peak est d'une facilité ....
Y'a vraiment rien à craindre à apprendre le jibe , je comprend pas ce qui fait flipper tout le monde

Y'a vraiment rien à craindre à apprendre le jibe , je comprend pas ce qui fait flipper tout le monde
[/quote]
... oui oui je compte bien passer le jibe, mais j'ai croisé plein de gars en Towside à Tarifa sur ces planches avec une telle aisance que je me demandais si cette position est si efficace sur ce type de planche.
Puis ça dépends des endroits, ici bas (st aygulf par ex) t'as pas vraiment le temps de tenter quoique ce soit après les vagues (à mon niveaux), la plage t'attend direct avec un bon shore break. En Normandie pas de pb, t'as 200m de plat mousseux avant les vagues
Toujours hate mais pas de vent en vue, vivement la Calédonie....

... oui oui je compte bien passer le jibe, mais j'ai croisé plein de gars en Towside à Tarifa sur ces planches avec une telle aisance que je me demandais si cette position est si efficace sur ce type de planche.
Puis ça dépends des endroits, ici bas (st aygulf par ex) t'as pas vraiment le temps de tenter quoique ce soit après les vagues (à mon niveaux), la plage t'attend direct avec un bon shore break. En Normandie pas de pb, t'as 200m de plat mousseux avant les vagues

Toujours hate mais pas de vent en vue, vivement la Calédonie....