Raphaêl Salles parle de BEST....
Modérateurs : Aventout, lionel
Raphaêl Salles parle de BEST....
" Récemment, la marque Best Kiteboarding est apparue et propose des ailes/planches moins chères que les vôtres, est-ce que l'écart de prix avec vos ailes est justifié ?"<br><br>R.S: "Utiliser un système différent de distribution permet de couper des marges et vendre moins cher. C’est un choix. <br>Pour mon cas j’ai activement participé à la création de la discipline, formé un maximum de personnes, fait la promotion du kite dans beaucoup de pays, supporté les magazines, les riders …. <br>Et le sport n’aurait jamais démarré si on avait fait que du commerce sur le net. <br>Le réseau national et local de shops et écoles ont fait tout le travail. <br>Maintenant arriver sur un marché mûr et s’installer par la vente directe c’est facile une fois que tout est développé.<br><br>Pour les prix je vais vous étonner mais en fait ils vendent beaucoup plus cher que nous ! <br>En effet si je prends notre prix export, c’est le prix auquel tous les distributeurs achètent les ailes, c’est plus bas que le prix des Best. <br>C’est un comble car en plus la qualité n’est pas forcément au même niveau.<br><br>Le taux du Dollars assez bas favorise aussi les marques Américaines et on oublie que chaque clients doit payer les 19.6% de TVA qui sont à rajouter car les prix annoncés sur le net sont hors taxe.<br><br>Le fait de pouvoir rentrer dans un shop et avoir un choix de modèles, pouvoir peut être les essayer avant d’acheter, avoir une reprise de son ancien matériel, un service après vente efficace en cas de problème est ce qui fait aussi la différence de prix."<br><br>....
oui mais R S oubli qu'il est passé du caisson au boudin quan
oui mais R S oubli qu'il est passé du caisson au boudin quand le marché etait mûr!!!!les ailes f one sont tres belles!! RS sait copier ce qui marche(sauf pour les planches ou la oui il a ete et est encore un acteur majeur dans le flysurf"oui c comme ca qu'on disait la premiere fois que je l'ai vu a dans le nord avec ses caisons quand il y avait que wipika et naish qui faisaient des ailes.je ne vais pas que denigrer"bien que j'ai marqué qu'elle sont superbe les ailes fone et qu'etant une marque francaise il eu ete sympa de faire un prix special pour les acheteurs francais....
"il eu ete sympa de faire un prix special pour les acheteurs
"il eu ete sympa de faire un prix special pour les acheteurs francais...."<br><br>Vu les taxes, les charges en France ce serait dur mais bon...
capitalisme?????????????
capitalisme?????????????
Bonjour,,,Tout a fait d'accord avec Rhapael Salles, les kite
Bonjour,<br><br>Tout a fait d'accord avec Rhapael Salles, les kites Best sortent plus cher d'usine (ou peut etre au meme prix), ce qui permet a la marques d'avoir plus de budget pour le sponsoring, la recherche et developpement et la qualité.<br>La différence de prix, vient de la distribution.<br>Chez Bestkiteboarding.fr, nous sommes le seul intermédiaire entre l'usine et le riders, alors que chez une autre marques, il y a un importateur, des commerciaux, des shops, ce qui fait monter les prix.<br>Cependant, nous sommes une des seules marques a faire des tournées test, des prises en main aux clients, des conseils par téléphone par des personnes qui s'y connaissent vraiment.<br>Il y en aura toujours des riders qui aime le service du shop d'a coté, pour la reprise, le contact humain, et c'est très bien comme ca.<br><br>Mais chez Best, on vend pas des ailes perfo 2004 qui restent en stock aux debutants à 500€, on vend des Yarga 2005, l'aile idéale pour progresser et aller dans les vagues au meme prix...<br><br>En plus, quand je lit qu'une marque a developper le sport, ca me fait bien rire. <br>Tous le boulot vient des assos, des ligues et maintenant du CNK, les marques ont juste profité du developpement de ce merveilleux sport... <br><br><br>A+<br>Greg Nicholls<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.bestkiteboarding.fr'>www.bestkiteboarding.fr</a>
trop fort Greg ! Bien vu pour le destokage !
trop fort Greg ! Bien vu pour le destokage !
Perso je suis 100% F-One mais vu les prix proposés par Best,
Perso je suis 100% F-One mais vu les prix proposés par Best, je me laisserai bien tenté...<br><br>
j'ai lu toute l'itw sur 3d. moi ce qui me choque le plus dan
j'ai lu toute l'itw sur 3d. moi ce qui me choque le plus dans sa réponse c'est : " En effet si je prends notre prix export, c’est le prix auquel tous les distributeurs achètent les ailes, c’est plus bas que le prix des Best. " éxiste t-il 1 distributeur en France, donc 1 intermédiaire qui prend une com au passage (normal soi dit en passant) entre le fabricant et le magasin? hypothèse : prix F1 export (donc vendue par fabricant)=prix best=500 euros pour une 12 ; prix en shop F1 = 1130 euros. c marrant mais je crois pas que les shops fassent autant de marge ;) <br>je précise que je navigue avec une M3 et une dream2, ca me va mais bon quand même