Raphaêl Salles parle de BEST....
Modérateurs : Aventout, lionel
Il me semble que les grossistes vendent les ailes aux shops
Il me semble que les grossistes vendent les ailes aux shops aux alentours de 700/800 euros en plein pot, mais des fois ils achetent des lots ou des quantites qui permettent de diminuer le prix.
ristournes en shop ou braderies
quand on voit du matos fin de série en shop bradé à 50% du prix du neuf, ils vendent à pertes?? ça m'étonnerait, c'est pas autorisé!!<br><br>alors comment ça se fait??<br><br>sincèrement ça me parait très flou tout ça!!
-
- Novice
SAV F One...
Ben moi jeridais en f one jusqu'au jour où ils se sont foutus de moi pour une aile qui commençait à se découper comme un timbre poste le long d'une couture du bord d'attaque.<br>Ils n'ont rien voulu savoir, alors que j'en était à ma 3eme aile de chez eux.<br>Moralité: je ride en Best depuis + d'un an, je m'en porte très bien, mon larfeuille aussi. Tous ces bla bla etc sur la "moralité commerciale", le travail de recherche et développement, etc... Je m'en tamponne le coquillard. Je serais même bien tenté par le matos viperkiteboarding -2 ailes de tailles différentes pour 500 dollars les+ petites, 580 pour les + grandes, qui dit mieux?-. Si quelqu'un a des retours sur ces ailes, merci de nous ne faire part...
Quand ils achetent des lots en fin de saison je pense qu'ils
Quand ils achetent des lots en fin de saison je pense qu'ils ont des meilleurs tarifs. Je parlais de tarif d'aile en debut de saison. Mais bon c'et des suppositions je bosse pas dans un shop et je doute que quelqu'un d'un shop donne ce genre d'info<br>
moi je suis d'accord avec greg44.,mais je trouve que R.S a p
moi je suis d'accord avec greg44.<br>mais je trouve que R.S a pris un peu la grosse tete ou la toujours eu comme si c'etait lui qui avait inventé le kite c'est le meme specimen que manu bertin bien qu'il est une tres bonne marque et des tres bon rider. mais parconte pour les planches je pense que f.one est quand meme bien.
Moi ce que je trouve pas normal c'est que flysurf.com laisse
Moi ce que je trouve pas normal c'est que flysurf.com laisse les post de greg 44 qui ce fait sa pub gratuite ! et qui excusez moi vu la réponse ce la "pette" bcps plus que R.Salles qui est vraiment a l'origine de notre sport ! Raph on s'en rappelera, Greg 44 ne marquera pas les esprit surtout que si demain une autre marque lui propose un contrat plus juteux il sera le premier a lacher Best ...<br>
-
- rang 6
Pfff la branlette !!!! j'ai bossé dans un mag de kite ! les
Pfff la branlette !!!! j'ai bossé dans un mag de kite ! les marges maxi d'un reseau de mag (parcequ'ils achetent en quantité) c'est de l'ordre 30 a 32 % grand maxi !!!!! je repete donc que c'est le cas des mags qui font un chiffre minimum chez le fournisseur et la qu'est ce que j'entend que Monsieur RS est limite une association loi 1901, et que les mags se gavent, mais ce qu'il oublie de dire c'est ces memes mags ne vendent jamais les ailes plein pot, les clients demandent generalement une remise de 5 a 10% quand il n'est pas question d'une reprise, ahhh putain on en entend de la grosse connerie !!!!!! et de la part d'un representant aussi de chez N....... qui me disait que si les ailes etaient si cheres c'est a cause non pas des coureurs (ce qui est la triste realité) mais plutot a cause de la license des freres dushmoles, pfffffff aie aie aie si ca c'est pas de la mauvaise foi .<br>
-
- rang 6
Enfin je repond a ToooM, effectivement quand tu vois que le
Enfin je repond a ToooM, effectivement quand tu vois que le mag vend des promos a - 40% evidement le fournisseur lui a vendu le meme prix cad - 40 % et donc le mag continue de faire sa marge initiale qui est comme je disais en fonction du chiffre d'achat du mag au fournisseur, ne crois pas que le mag achete sans faire aucune marge, c'est pas l'abbé pierre ;)).<br><br>Un mag qui commande aller 2 ou 3 ailes chez foufoune il aura une marge maxi de 18 points aller je vais etre gentil 20 points par contre si tu lui en commande 300 la c'est different tu passes sur les marges superieures ;))
c'est bien effectivement ce que j'essayais d'expliquer. Le m
c'est bien effectivement ce que j'essayais d'expliquer. Le mag est oblige de garder une certaine marge pour pouvoir vivre (loyer du shop, payer les vendeurs, gestion de stock = argent immobilise, ...) que n'ont pas les ventes par correspondance ou a moindre echelle. Donc les shops qui s'en mettent le plus plein les fouilles sont ceux qui ecoulent le plus de matos et qui souvent en plus ne veulent pas te lacher les 10% sur le matos neuf!!!!!