Le sujet de votre message
Modérateurs : Aventout, lionel
- thermikboards
- + 2000 post !!!
salut , pour ma par je suis en train de préparer aussi une d
salut , pour ma par je suis en train de préparer aussi une directionnel , et j'ai coler 2 planches d'airex de 15 mm avec de la colle polyhurétane , et le tout sous vide , dans une bache et dépression au max .<br><br>pour la souplesse de la planche il suffit de bien doser ses couches de fibres afin de rendre ; pour ma part :<br>souple au nose et assez rigide au niveau des pieds .<br>C'est juste une idée !!!!!<br><br>hubert
Je suis aussi sur un projet de directionnel. je pense que je
Je suis aussi sur un projet de directionnel. je pense que je vais partir sur un pain de type surfoam latté (mousse polyurethane), epoxy. J'en ai aussi vu bcp à Tarifa , ça semble plutot efficace. Niveau fragilité, je pense qu'il faut pas hesiter à charger en renforts sous les talons (le polyurethane s'enfonce trés facilement), et eviter les kiteloops bien entendus!!! Pour une utilisation en surf uniquement ça ne doit pas broncher je pense.
Combien ils demandent pour les 10 pains. On pourrait tenter
Combien ils demandent pour les 10 pains. On pourrait tenter la commande groupé?
Le Polyurethane est compatible autant avec l'epoxy que le po
Le Polyurethane est compatible autant avec l'epoxy que le polyester, C'est le polystyrène qui pose des problèmes avec le polyester mais reste compatible avec l'epoxy. Le polyester n'est pas plus fragile que l'époxy, il y en a de caractéristiques mécaniques diverses tout comme l'époxy.
Je suis un peu ric rac en ce moment mais peut être pour le m
Je suis un peu ric rac en ce moment mais peut être pour le mois de mai.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »