Tribalou ... encore et toujours
Modérateurs : Aventout, lionel
Tribalou ... encore et toujours
Il y a qqs jours , j'avais vu 1 gars en CO2 12m² avec le tribalou ... tt le monde etait en 12 ou 14 et ça le faisait bien ... mais le gars avec la CO2 avait du mal à partir car manque de puissance ...Je pense que ça devait etre du à un prob de reglage ...Pour un tribalou "bien reglé" , qu'en est il en plage basse (et haute) par rapport au montage classique ? avez vous des exemples concrets ?
C'est gael que t'as vu (un grand brun) ? à royan ou dans le
C'est gael que t'as vu (un grand brun) ? à royan ou dans le coin ?<br><br>J'ai testé sa CO2 et sa contra, je n'ai pas trouvé de différence de plage basse entre avant et après la modif...au contraire, l'aile se relance mieux.<br><br>seuls problèmes, sur de vieille ailes, le tribalou deforme trop l'aile si elle n'est pas gonflée à bloc.
il avait bien mis la ligne d'envergure ?
Parce que sans ça, l'aile ne marche pas bien ! <br>Dimanche matin 25-30 noeuds au jai avec ma yarga 9 m tribalou j'avais du mal à demarrer et a sauter...<br>J'ai mis 10 mn avant de comprendre que je n'avais pas mis la ligne d'envergure. <br>J'ai rectifié et c'était le jour et la nuit.<br>
effectivement c etait à Royan ... Il avait la ligne d'enverg
effectivement c etait à Royan ... Il avait la ligne d'envergure mais je crois qu'il pauffinait les reglages du b/c ... <br>Est ce qu'une aile avec Tribalou augmente sa plage haute de beaucoup (pour une vieille 14 par ex) ??
Salut, pour ma part ça fait 3-4 sessions que je teste mon tr
Salut, pour ma part ça fait 3-4 sessions que je teste mon tribalou à fond sur une yarga 9, j'en suis très content, si l'aile est bien gonflée et avec la ligne d'envergure, pas de déformation, un choqué impressionnant ça tire plus du tout... Merci à nalesc et djiji pour leurs retours qui m'ont motivé à essayer.<br>Et en plage basse ça marche bien aussi.
En fait, djiji, c'est une yarga 2005 v1 ou v2 sur laquelle t
En fait, djiji, c'est une yarga 2005 v1 ou v2 sur laquelle t'as fait la modif.<br>Moi c'est une v1 et je me demandais si ça marchait bien avec une v2 ou les points de fixation sont plus au milieu?
Ca augmentera la plage haute et surtout la tenue dans les cl
Ca augmentera la plage haute et surtout la tenue dans les claques c'est sur, maintenant comme dit nalesc il faut que ca soit une aile bien rigide qd meme, et qui tient bien la pression.
je ne sais pas, une V1 je crois
c'est une occaze de 2005 , elle a plusieurs pattes d'attaches sur le bord d'attaque. <br>oreille, moitie de l'aile, tiers superieur, sommet ( fixation cinquieme ligne ). <br>J'ai fixé mon tribalou sur la premiere patte, et un bridage de rappel sur la patte superieure, l'attache du sommet etant reservé à la cinquieme ligne. <br>
au fait quelqu'un a essayé
de ralonger le bridage de façon a ce que les poulies soient à 1m ou 1m 50 sous l'oreille lorsque l'aile vole ? <br>En théorie, cela devrait augmenter l'amplitude de choqué de l'aile.
OK, j'ai fait exactement pareil alors, pour info sur la v1 l
OK, j'ai fait exactement pareil alors, pour info sur la v1 la latte d'oreille se gonfle avec le bord d'attaque.