Tribalou ... encore et toujours
Modérateurs : Aventout, lionel
attention il ne faut pas que ca puisse passer sous l'oreille
attention il ne faut pas que ca puisse passer sous l'oreille sinon risque de s'emmeller en redécollant.<br>plus c'est long et moins ca va tirer les oreilles vers l'intérieur mais j'ai pas vraiment vu de différences de choquer (essayé vite fait)
Alors j'ai une V1
car la latte d'oreille se gonfle avec le bord d'attaque.<br>a ton avis ce n'est pas une bonne idee de descendre la poulie ? <br>Pour eviter que le bout passe sous l'oreille on peut relir entre elles les poulies par un bout ( mais bon ca fait usine a gaz, et il faut etre sur que l'on ne gagne rien en choqué, et ce n'est même pas ca, le choqué sur tribalou est largement suffisant sous reserve d'avoir un petit bout long ( 65 ou 70 cm ) l'interet de positionner les poulies plus basses serait d'avoir un choqué plus rapide ( et donc de fonctionner avec une barre classique e un petit bout de 45 cm ) .
oui, ça augmente énormément, comme une tribal. tant que tu a
oui, ça augmente énormément, comme une tribal. tant que tu allonges le border-choquer.
Bon, ben moi je l'ai monté sur une skoop 1, 9m², et une skoo
Bon, ben moi je l'ai monté sur une skoop 1, 9m², et une skoop2 12, deux ailes plutôt souples. Effectivement, si la poulie est trop proche de la voile (bride courte), la déformation est importante, surtout en virage. Plus on rallonge, plus le border choquer est progressif et efficace. Là je suis à environ 40 cm de l'attache de l'avant et c'est un bon compromis. Résultat: Une plage de vent augmentée en plage haute et presque meilleure en plage basse, la voile offrant plus de surface. Elle est beaucoup plus réactive, beaucoup plus légére dans la barre et je trouve qu'elle sustente plus dans les sauts. Un défaut pourtant,ça déforme pas mal dans les grosses claques: j'ai rajouté un bridage supplémentaire reliant les avant-dernières lattes à la bride d'avants. Elle limitent énormément la déformation des oreilles en surbordage et dans les grosses claques. Du coup, on dirait le bridage d'une Bow!!<br>D'la balle le tribalou, ma copine adore déjà pour débuter à Leucate!!<br>Merci Funalex, on peut jeter le 3LA et le 4LA à la poubelle!
Mes tests du tribalou
Salut, j'ai effectivement testé le système 'tribalou' de nalesc sur ma contra d'abord (qui marche terrible avec très peu de modifs), et du coup sur la CO² ensuite, et le depower est parfait, par contre je suis encore en réglages (la ligne d'envergure c'est bon, la longueur des rallonges arrières aussi) : il me reste un cas où en rotation le BA se déforme entre le point d'attache intermédiaire et l'oreille, je vais essayer de voir si en ajoutant des butées ça peut améliorer tout ça<br>Qd j'aurai trouvé le réglage qui va bien j'essaiera de donner des cotes précises<br>En tt cas le système est vraiment top, le choquer est excellent et ça permet de redonner une nouvelle jeunesse à une vieille aile pour pas bien cher (coudre 2 points d'attache, 2 poulies un peu de ligne et un peu de temps pour régler le système vu que ça dépend de chaque aile) !<br>En ce qui me concerne, l'autre jour à Royan effectivement mes réglages étaient mauvais et je n'avais aucune relance, ça c'est réglé depuis et la plage basse est nickel, reste ce petit pb de déformation (qd on est en rotation sur l'oreille, choqué à fond et avec de la vitesse) et ce sera parfait<br>Merci nalesc
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
je ne pensait pas qu'autant de monde l'avait mis en place et surtout sur des ailes aussi différentes.
Ca serait excellent que chaque testeur donne ses cotes par rapport a son type daile et ainsi de réunir toutes ces infos sur un document ou site perso. De cette facon celui qui veut modifier sa voile n'aura qu'a sy referncer et recuperer les cote du premier testeur (quitte aapprter des modifs ensuite). Ca me plait bien que faire la nique aux ailes de l année (et aux marketoche de nos marques cheréies) avec notre bon vieux matos.
Ca serait excellent que chaque testeur donne ses cotes par rapport a son type daile et ainsi de réunir toutes ces infos sur un document ou site perso. De cette facon celui qui veut modifier sa voile n'aura qu'a sy referncer et recuperer les cote du premier testeur (quitte aapprter des modifs ensuite). Ca me plait bien que faire la nique aux ailes de l année (et aux marketoche de nos marques cheréies) avec notre bon vieux matos.