retour experience rhino 5

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

benjidan
Rang 8
Rang 8

retour experience rhino 5

Messagepar benjidan » dim. 19 juin 2005 14:01

cela fait longtemps que je me dis,il faut que je partage mes ressentis sur le matos 2005,notamment la 5ieme ligne...<br>je pense sincerement que cela est veraiment commercial,perso la 5ieme ligne m'a plus souvent fait peur que sauvé la vie!Après de nombreux essais je trouve vraiment que la rhino 5(je n'ai que la 12)se comporte mieux en 4 lignes classique...le gros defaut est la reception apres l'envoi de l'aile,l'on prends toujours une grande vitesse sous le vent...les receptions sont alors assez violentes dans un vent soutenu.cette sensation disparé en 4 lignes...pour la sécu,il m'est arrivé que l'aile decroche et retombe à une dizaine de metres de moi et là c'est la cata...meme en larguant la 5ième ,on se retrouve avec une traction residuelle qui est plus forte si l'aile s'est emmelée;du coup grosse frayeur,onderive avec l'aile sans la controlé...le systeme serait alors parfit si l'on rajoute sur un des arriere un anneau type slingshot qui permet de vraiment larguer au cas ou la 5ieme ligne fait defaut(il suffit de revenir jusqu'a la barre est de chopper l'anneau d'un arriere et de tout larguer...<br>Voila pour toutes ces infos.<br>j'aimerai avoir votre avis sur la question.<br>bonne nav à tous

Publicité
benjidan
Rang 8
Rang 8

désolé pour les fautes la prochaine fois je me relis avant d

Messagepar benjidan » dim. 19 juin 2005 14:06

désolé pour les fautes la prochaine fois je me relis avant de valider...pour finir,j'ai egalement essayé de mettre une 5ièmme ligne sans Y sur mes 20 mètres de lignes sur une takoon 9 m 2005 scoop et là j'augmente considerablement ma plage d'utilisation(j'etais deçu de ne pas rerouver la plage du modele precedent et avec cette manip,c'est enorme!)

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

c'est vrai j'ai deja vu des r5, et souvent la 5eme ligne pas

Messagepar fly62 » dim. 19 juin 2005 14:16

c'est vrai j'ai deja vu des r5, et souvent la 5eme ligne passe autour de l'aile... un bordel! (risque que l'aile soit coupé...)<br><br>okok pour la 5eme ligne takoon<br>tu devrait le mettre en Y, c'est plus solide, plus stable

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

je pense aussi qu'elle doit faire moins facilement le tour d

Messagepar fly62 » dim. 19 juin 2005 14:31

je pense aussi qu'elle doit faire moins facilement le tour de l'aile ( a vérifier!)

shur.
Régulier
Régulier

moi j ai mis un anneau sur un arriere au cas ou pour l insta

Messagepar shur. » dim. 19 juin 2005 15:12

moi j ai mis un anneau sur un arriere au cas ou pour l instant il ne m a jamais servi<br>j ai la 5 eme ligne mais monté sur des ailes 2003 je trouve pas que ca change les performance<br>par contre au niveau autonomie autant sur l eau que sur la neige je crois pas qu il y est mieux sur ce type d aile<br>par contre il faut avoir la possibilité de couper ou laguer tres facilement la 5eme si ton aile a été saucissonnée donc ton aile repart avec les ar et avant emmellé et ta 5 emme qui pendouille tu va a la plage et tu remonte tt ca dans l ordre <br>a savoir que si on l utilise souvent et que c bien reglé que l on ne lui tire pas dessus et quelle reste detendue en nav ce systeme ne m a jamais posé de souci une seul fois mon aile s est entouré dedans j ai gardé la barre en main decroché la 5emme ligne a coté du harnais la laisser partir ,gerer son redecollage pour aller la reposer et reparer <br>c quand meme mieux que de larguer en 4 ligne et de rentrer a la nage pou defaire encore plus de noeud

freremarco
bavard
bavard

le système de fone permet de larguer assez rapidement la 5 e

Messagepar freremarco » dim. 19 juin 2005 15:22

le système de fone permet de larguer assez rapidement la 5 eme en cas de pb.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

idem chez Ocean Rodeo, ils ont vraiment bien bossé sur la ba

Messagepar vincente » dim. 19 juin 2005 17:54

idem chez Ocean Rodeo, ils ont vraiment bien bossé sur la barre cette année avec le systeme de 5eme ligne et les largueurs divers

hiro
petit nouveau
petit nouveau

salut,j'ai personnelement testé une rhino 5, et la conclusio

Messagepar hiro » dim. 19 juin 2005 22:12

salut,j'ai personnelement testé une rhino 5, et la conclusion qui me vient a l'esprit : leur systeme de 5 ligne pue !!! ATTENTION je suis un fan de la 5eme ligne pour la securité mais rhino a fait de la m... Le systeme KCS est bcp mieux car la 5 eme ligne est individualisée et permet en plus de servir de frein manuellement . De plus certains kiteurs ont révéle un pb lors du largage des rhinos 5, la 5eme ligne trop lache laisse filer l'aile, qui lorsqu'elle se remet en tension peut endommager voir dechirer l'aile en son milieu. cecci est impossible lorque que la 5 eme ligne est individualisée au niveau de la barre de nav.

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

merci pour vos temoignages, interessant de constater que Nor

Messagepar Yan 44 » dim. 19 juin 2005 22:49

merci pour vos temoignages, interessant de constater que North cette année est plutôt accé MArketing

Retourner vers « Le bar »