on rêve!
Modérateurs : Aventout, lionel
on rêve!
je me demande si des fois je vis dans un rêve.<br>une chose est sure, je ne suis pas dans le même que certains.<br><br>suite a un post sur un accident récent,<br>on peut lire que ce drame ne serais pas arrivé si les stages n'etaient si chèrs.<br>et bin oui, c'est la faute des moniteurs qui pratiquent des prix exhorbitants.<br>bin oui, ca consome beaucoup une porsche break<br>et en plus l'etat prends 50%.<br>salauds de moniteurs!!<br><br>aprés les moniteur ce sera la faute a qui?<br>au campeur qui laisse sa caravane sur la plage?<br>au kiteur qui met sa bagnol sur le parking?<br>a la mairie qui a mis une digue<br>non encore mieux aux fabricant qui font du matos trops chers alors je ne prends qu'une voile et elle me fait toutes les plages de vents!!!<br><br>en tout cas je compatis de tout coeur avec la jeune fille qui a eu un accident sur beauduc, en lui souhaitant de naviguer tres bientôt.<br>de tout coeur, a tres vite.<br>
J'ai pas dit que c'étais LA cause principale mais les tarifs
J'ai pas dit que c'étais LA cause principale mais les tarifs des stages ça en décourrage plus d'un...<br><br>Tous les kiteurs n'ont pas 30-40ans, une situation stable et un salaire tous les mois...<br><br>J'en ai parlé avec des écoles, mêmes eux ils affirment que c'est cher et que ça en repousse plus d'un !<br><br>Mais bon, le sport est à la mode...Et comme dans tout, les $$ sont les maîtres!<br>
essai de te faire une idée sur
les couts de fonctionnement d'une ecole!<br>crois tu que les instructeurs roule sur l'or!<br>et quand bien même le prix d'un stage.<br>a combien tu evalue le prix d'une vie qui va kiter sans avoir appris les bases.<br>quand je vois le nombre de moins de 20 ans qui fument des clopes a 5€ le paquet, 150€ par mois. et hop, vlà un stage en trois sans clopes et que du positif. plages sans mégots et poumons qui ne ressemblent plus à l'A7.<br><br>enfin soyons raisonable.<br>les stages c'est peux etre chers mais c'est indispensable.<br>et ce pour toutes les tranches d'ages!<br>a+
Ils sont pas à plaindre non plus...,,Ce sport est à la mode,
Ils sont pas à plaindre non plus...<br><br>Ce sport est à la mode, c'est un business...<br>Je dis pas que les écoles servent à rien...mais je trouve abusé le prix (de même pour le matos) et cela est bien dommage...
Même si c'est indispensable, les stages sont très chers (OK
Même si c'est indispensable, les stages sont très chers (OK la vie n'a pas de prix mais ce n'est pas une raison pour se sucrer) et ça en décourage plus d'un de passer par une école. Comme le sport est plutôt simple, on a vite fait de se dire "moi aussi je peux faire le con accroché un cerf-volant comme lui là-bas" ou alors "j'ai fait du cerf-volant triangle qd j'avais 10 ans, j'ai l'expérience requise..." En tout cas tous ceux que je croise qui commencent sans faire de stage (la plupart) le font car c trop cher.
130€ la journée pour qq heures, ça fait cher...,,OK pour une
130€ la journée pour qq heures, ça fait cher...<br><br>OK pour une formation, c'est normal, y'a beaucoups de risques mais assurez baissez vos tarifs...
Le comble :,,Tous les gars qui en font à qui je demande comm
Le comble :<br><br>Tous les gars qui en font à qui je demande comment ils ont commencé :<br>"Sur le tas, avec un pote ou seul..."<br><br>et avant y'avais aucun système de sécu...
et les plus grandes ailes étaient des 5 ou à la limite des 8
et les plus grandes ailes étaient des 5 ou à la limite des 8 et on avaient des flotteurs de 215 cm ...<br>Merci de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, commencer en 2 lignes avec un flotteur enorme et super sous toilé, ça n'a rien à voir avec la pratique actuelle !!!
Yep bonne remarque...
Déja on se faisait un peu dépouiller, mais c'était essentiellement à base de labourage de plage, noseplant, etc... on se faisait quelques bleus, quelques frayeurs, mais c'était dans la joie et la bonne humeur, pas vraiment de catapultage sur des obstacles, tant que le vent était raisonnable du moins. Maintenant tu files une 12m ou pire une 16 à un débutant et il y a un gros potentiel de se faire satelliser sur la moindre erreur, et ce même avec 10 noeuds de vent.<br>Sans parler de l'erreur de base qui est d'inverser un avant et un arrière... Mais ça parait incroyable que ça arrive encore fréquemment, c'est pas compliqué bordel!
Pour ma part je n'ai jamais vu de moniteur rouler avec de gr
Pour ma part je n'ai jamais vu de moniteur rouler avec de grosse bagnole, c'est plus souvent un vieux breack!! Faut pas oublier que le plus souvent c'est un boulot de saison: d'avril à fin septembre, , à part peut etre les "ecoles/shops" qui bossent toute l'année pour les autres je ne suis pas sur que ce soit un vrais plan fric.