on rêve!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vanderdri
petit nouveau
petit nouveau

il faut tout de même dire que certaines boutiques offre un s

Messagepar vanderdri » mar. 27 avr. 2004 08:35

il faut tout de même dire que certaines boutiques offre un stage de trois a quatres jours pour l'agat d'un pack aile planches donc c'est possible de sortir la premiére fois en total secu et même si le matos est d'ocase un bon shop doit normalement filer un coup de main pour la mise en oeuvre sur la plage ...<br>la plupart des shops ont une ecole en lien direct avec qui il négocie des stages...

Publicité
jb@jbkitespeed
rang 5
rang 5

c'est tout a fais VRAI.,la question qui faut se poser est :

Messagepar jb@jbkitespeed » mar. 27 avr. 2004 09:39

c'est tout a fais VRAI.<br>la question qui faut se poser est : pourquoi les cours sont si cher???<br>pour pouvoir enseigner en france avec la FFVL il faut dans un premier temps passer un brevet fédéral avec le quel tu peux enseigner mais pas te faire payer!!!! Donc après un an de bénévola dans une assos à tirer la langue car tu ne peux pas être payé je peux te dire que les 130€ il les mérite bien.<br>De plus avec ce systèm à la con cela réduit pas mal le nombre de moniteur en france et donc cela permet de pratiquer des tarif assez élevé.<br>JB

byl
Habitué
Habitué

Une fois que l'ecole a paye l'amortissement du matos et les

Messagepar byl » mar. 27 avr. 2004 10:05

Une fois que l'ecole a paye l'amortissement du matos et les charges salariale et patronal, il reste quoi de ces 130 euros pour le moniteur : aux alentours de 70€, soit un salaire mensuelle brut de 1400€. Quel bandes de branleurs ces moniteurs, ils vous pompent!!. faut arreter, les mecs qui ne prennentpas de stage sont souvent ceux qui naviguent avec des ailes a 1200€ et non pas des ailes d'occas!

thibby
rang 5
rang 5

C'est clair que si le diplome n'était pas si élevé, les mono

Messagepar thibby » mar. 27 avr. 2004 11:52

C'est clair que si le diplome n'était pas si élevé, les mono pourraient absorbé la demande et évité de fair des cours à des prix exorbitant.<br><br>Perso j'ai pas de mono de Kite en porche, mais si ca passe comme ca je vais le devenir je crois...<br><br>A+ <br>thibby

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

8000€ net pour la formation sans compter le reste, déplaceme

Messagepar tama » mar. 27 avr. 2004 12:13

et environ 1300 heures de formation.<br>et oui.<br>la vocation a un pris elle!<br>sur la vie, y en a encore qui s'interroge!<br>a+

Retourner vers « Le bar »