re: cuisson

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
6sous
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : lun. 8 sept. 2003 23:16

re: cuisson

Messagepar 6sous » dim. 15 janv. 2006 23:14

je me suis fait un caisson en isolant avec un petit radiateur céramique que je pose sur la table à scoop apres strat et mise à vide, la température monte à 40° environ peut etre plus , mais petit pb la bache à vide ramolis et se plisse (c'est de la bache pour cuisson) car je pose la bache direct sur la strat sans tissus d'arrachage, drainage et filtre.<br>il y a t'il une tech ou faut il faire autrement @+

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3129
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 06:54

Je pensais un peu à ça dans mon post.

Messagepar Cousteau » lun. 16 janv. 2006 04:03

Le polyane 80µ, c'est très fin.<br>Chauffé à 60° comme préconisé, ça risque de se fragiliser !<br>Les fiches techniques de la résine assurent que la cuisson peut se faire dans les deux mois qui suivent la strtification.<br>Donc pas de risques : le vide et la cuisson...séparément !

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

normalement tu ne dois pas chauffer ta résine dés la strat f

Messagepar Ridezebigone » lun. 16 janv. 2006 07:22

normalement tu ne dois pas chauffer ta résine dés la strat finie.... il faut respecter les tps de polymérisation. les 24 premieres heures il faut 20°C et ensuite suivant à combien tu montes 6h, 12 ou 24h. au bout de 24h ta résine est déja bien dure et la ce n'est pas grave si ton polyane 'gondole'

Avatar de l’utilisateur
6sous
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : lun. 8 sept. 2003 23:16

Ok merci les gas je vais donc utilisé mon caisson/four mais

Messagepar 6sous » lun. 16 janv. 2006 21:52

Ok merci les gas je vais donc utilisé mon caisson/four mais le lendemain et je peu même enlever la bache donc pas de pb,bonne info, je penser qu'il falait chauffer de suite, , bons shapes a plus


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité