et vous c'est quoi votre + grosse frayeur, quel enseignement

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Desmo16[BAF]
Rang 8
Rang 8
Messages : 832
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004 23:10

et vous c'est quoi votre + grosse frayeur, quel enseignement

Messagepar Desmo16[BAF] » sam. 6 mai 2006 15:10

Je me permet de reprendre ce message pcq il permet au débutants et même à tout le monde de se rendre compte que le kitesurf c'est pas de la pétanque...que les risques sont bien là.<br><br>Merci d'éviter les aneries du genre, si j'avais eu une aile plate/total depower...aile plate ou pas une fenetre de vent reste une fenetre de vent et un grain reste un grain.Le danger diminue certe (et encore je n'en suis pas convaincu )mais il est tjs bien présent.<br><br><br>Place aux frayeurs:<br><br>Petite nav en 22m² (il y a ~2ans) dans un "lagon" intérieur, je m'approche de la berge pour arreter, raffale plus forte que les autres (mais juste 18/20 noeuds) hop je me retrouve à plus de 4m de haut et à moins de 2m d'une haie d'épineux.<br><br>Juste le tps de balancer l'aile vers le coté opposé et de retombé comme une merde sur les rochers.<br><br>Bilan, j'ai évité la haie mais je me suis "un peu" flingué le pied sur les rochers.<br><br><br><br>Une autre frayeur, c'était il y a ~4 ans, je commencais tout juste le kitesurf.Un bon 30/35 noeuds, je décide de sortir ma seule voile de l'époque, Mosquito Pro KS 4m² :D<br>Un vrai moustique, bilan multi kiteloop,arrachage sur le sable, galet... lachage de barre.La barre qui s'éloigne vitesse grd V (et oui pas de leash à l'époque :s) et qui passe à -30cm de la tête d'une promeneuse...<br><br>Je m'excuse et cours cherché ma voile quelque centaines de mètres plus loin.<br><br><br>Encore pas mal d'autre frayeur mais pas du même niveau que ces 2 là.

Publicité
Bbar
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 18:45

c'est pas moi qui l'est eu la frayeur mais je fesais de la v

Messagepar Bbar » sam. 6 mai 2006 16:00

c'est pas moi qui l'est eu la frayeur mais je fesais de la voile à caison.<br>il y avait 10-15 noeuds et mon pere me dis fait attention il y a qq'un en dessous ( c'était un anglais en vélo),d'un seul coup il y eu une grosse rafale et la voile tomba sur le sol est le touriste fit un soleil par dessus sont vélo !!! lol<br>plus de peur que de mal !!!<br><br>a+<br>clem

Avatar de l’utilisateur
rico
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004 11:17

la mère de mon pote en sting !!!!,,,le string ne va pas a to

Messagepar rico » sam. 6 mai 2006 16:09

la mère de mon pote en sting !!!!<br><br><br>le string ne va pas a tous le monde

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Snowkite ,pente légère,vent rafaleux ,neige dure ;j'envoie u

Messagepar JCHAB246 » sam. 6 mai 2006 16:32

Snowkite ,pente légère,vent rafaleux ,neige dure ;j'envoie un back aerien une claque arrive ,je me sens remonter à la fin de ma rotation ,donc deuxiéme rotation tranquille ,vraiment serein ,je renvoie quand je m'aperçois que j'avais renvoyé l'aile franchement du mauvais côté ;j'ai eu la frayeur de ma vie quand j'ai vu la hauteur qu'il me restait à redescendre ,là : Chute libre et j'ai vraiment cru y rester ,grâce au casque et à peut être un peu d'accumulation à cet endroit je m'en suis sorti avec une grosse onde de choc et même pas une foulure .

Avatar de l’utilisateur
kitebop
rang 6
rang 6
Messages : 446
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 10:02

une meuf sur la plage avec un maillot trop moche lol

Messagepar kitebop » sam. 6 mai 2006 17:51

une meuf sur la plage avec un maillot trop moche lol

Avatar de l’utilisateur
francka
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 16:53

je me fais tirer par deux ailes

Messagepar francka » sam. 6 mai 2006 18:20

il y a environ 3 ans:je debute <br>plage sud 20 a 25 noeud en 9m²<br>je vois déboulé en face de moi un mec a donf.....je me sent pas de passer a proximité, je crante un max et renvoie l'aile dans l'autre sens.....mauvaise manip, le mec se retrouve sous mon vent et mon aile passe litteralement entre entre ces 4 lignes (pas de bol).<br>bilan: on largue tout les deux mais lui n'a pas de sécu...je me retrouve donc tiré par deux ailes de 9m² qui tourbillonnent sans toucher l'eau accroché a mon leach....<br>grosse pression.je me fais tirer comme une merde tantot en l'air tantot sous l'eau, je me dis que je vais bientot crever comme un con et impossible d'enlever mon leash de poignet.......une éternité...et miracle le leach pete..<br>deux ailes dans les rochers et moi en train d flotter...........<br>

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

ah bah bravo aventout,,je t'accorde la médaille d'or des con

Messagepar mobyx.. » sam. 6 mai 2006 19:32

ah bah bravo aventout<br><br>je t'accorde la médaille d'or des conneries! lol<br>tu doit avoir un ange qui veille sur toi pour toujours être en vie?<br>

william
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:08

un décollage seul avec du sable sur une oreille et un vent d

Messagepar william » sam. 6 mai 2006 19:51

un décollage seul avec du sable sur une oreille et un vent de 25 nds , à peine le temps de passer le chikenloop le sable s'enleve seul sur une rafale , l'aile part en pleine fenetre , à une seconde prés je n'arrivais pas à larguer j'en ai encore des frissons . fini pour moi les décos seul par grand vent ...

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1496
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 08:38

saut du chemin qui mene a l etang de LA PALME (en 1999)avec

Messagepar rpayr656 » sam. 6 mai 2006 20:35

saut du chemin qui mene a l etang de LA PALME (en 1999)avec ma wipika classic en 2 lignes accroche au grand bout et la directionnelle Fone accroche au pied <br>SUPERMAN QUOI!!!<br>atterissage dans la boue et le grand bout qui pete OUF! bilan 2cotes petees un hematome dans l aine comme un melon(1 semaine d hosto avec 1 tuyau dans les couilles et un tuyau dans la hanche pour pomper le sang)<br>total passage aux ailes plates(seasmick kitech car plus copain avec les wipi pendant 2-3ANS)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 56 invités