et vous c'est quoi votre + grosse frayeur, quel enseignement

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

#nF4Me
rang 7
rang 7

cet ete, au dossen,je venais d acheter mon premier quiver (a

Messagepar #nF4Me » dim. 7 mai 2006 03:30

cet ete, au dossen<br>je venais d acheter mon premier quiver (apres quelques semaines de stage durant les vacances scolaires), je debarqe de paris au dossen<br><br>je mesure vite fait le vent vers 13h, entre 17 et 20 kn. je croise des gars qui partent dejeuner et qui etaient en 12m² qui me dise que cest impec sur leau<br>je monte ma voile, un hw² 9 m, apres avoir longuement hesite a prendre la m3 14m² (ouf!), je decide de mettre quand meme des ralonges et de bien regler les arrieres pour que ca envoie du gros<br><br>le probleme c est que le temps que je la monte le vent passe a plus de 35 kn.<br><br>je vois que ca a monte mais n veut pas perdre de temps a remesurer et je sous estime le grain qui nous tombe dessus<br><br>je decolle mon aile tout seul, et la je me fais tirer comme jamais, je cours derriere sur la plage (heureusement c etait marree basse), et la mon aile arrive au zenith. d un coup la tension dans laile retombe, je me dis ouf, et la seconde d apres je suis en l air en train de voler (aucune idee de la hauteur mais bien haut, et je suis retombe a au moins 15 ou 20 m derriere)<br><br>le choc est violent mais ca va, je fais une bonne roulade de yamakazi et ca passe. une fois au sol, mon aile repart de plus belle mais cette fois je la lache (enfin !) et la securite s actionne, elle lache meme et l aile remonte toute la plage (au passage je remercie le mec du coin qui a courru apres et me la ramenee en parfait etat)<br><br>

Publicité
#nF4Me
rang 7
rang 7

enseignements :,-s informer de la meteo de la journee (et pa

Messagepar #nF4Me » dim. 7 mai 2006 03:32

enseignements :<br>-s informer de la meteo de la journee (et pas juste regarder a lheure "H")<br><br>-ne pas mettre mon aile au zenith a terre (en cours je me rendais aps compte du danger car les ailes etaient beaucoup moins puissantes et ca faisait juste faire de petits bonds dans les risees)<br><br>-actionner ou me preparer a actionner la secu des que le danger semble se presenter car sinon ca n est pas forcement instinctif ou on en a pas toujours le temps<br><br>- l importance davoir une bonne 50 n de m sous le vent pour decoller, voire plus (la jai du parcourir 100 ou 150 m en tout avec ma course)<br><br>-j ai beucoup de chance

Retourner vers « Le bar »