Bordé choqué intégral sur ailes classiques

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1124
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 08:39

Bordé choqué intégral sur ailes classiques

Messagepar jvail411 » mar. 11 oct. 2005 10:48

J'ai testé le système de bridage que je proposais il y a quelques temps et qui est inspiré du bridage de la sonik de globerider.<br>Le principe étant : pourquoi ce qui marche sur une aile plate ne fonctionnerait il pas sur une aile classique (d'ailleur, la sonik <br><br>n'est pas vraiment plate).<br><br>Et bien ça fonctionne.<br>j'ai testé cela par vent faible sur une yarga 7m.<br>Dans la plage de bordé choqué classique, l'aile vole normalement et le retour sur les arrières est normal. <br>En faisant maintenir mon aile en pleine fenêtre par un copain et en simulant un laché de barre (laché de barre simulé par tirage <br><br>des avants,car je n'avais pas de barre adaptée), l'incidence de l'aile est capable bouger énormément, je dirais 45°.<br><br>Qu'est que ça veut dire tout ça ?<br><br>Tout simplement que l'on peut créer des ailes classique en 3 lignes qui choque tellement qu'elles ne pourront plus tracter le <br><br>pratiquant si celui a laché la barre. Cela demande simplement le rajout d'un bridage, une modification de la barre pour que celle <br><br>ci puisse remonter sur 50cm supplémentaires et un renforcement de l'aile au points d'attache du bridage.<br>D'autre part, en navigation, l'incidence de l'aile a toujours tendance à suivre la direction du vent dès lors que l'on laisse du <br><br>mou dans les arrières. En cas de forte rafale, il sera toujours possible de déventer l'aile.<br>Avec une aile qui choque à 45°, même les ascendances thermique sont évitables en lachant la barre.<br><br>Vivement qu'un constructeur s'empare de l'idée (si celle-ci n'est pas pas déjà brevetée par Globerider !)

Publicité
rolertiger
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 13:43

Fone a deja repris ce type de B/C sur la tribal, futur rempl

Messagepar rolertiger » mar. 11 oct. 2005 10:52

Fone a deja repris ce type de B/C sur la tribal, futur remplacante de la dream.

Avatar de l’utilisateur
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1124
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 08:39

Tu as peut être plus d'information que moi, mais sur les sch

Messagepar jvail411 » mar. 11 oct. 2005 11:02

Tu as peut être plus d'information que moi, mais sur les schémas qu'ils ont diffusés sur la tribal, le bridage n'a rien à voir...

rolertiger
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 13:43

non non tu as raison le bridage n'a rien a voir, juste le pr

Messagepar rolertiger » mar. 11 oct. 2005 11:23

non non tu as raison le bridage n'a rien a voir, juste le principe de l'integrale depower sur une aile classique.<br>perso j'aime pas du tout le bridage de la nova ( ni l'aile dailleurs on dirait une voile de funboard avec des lignes,ca vole carrer et j'aime pas) mais le principe de ne doit pas etre si different que la tribal..souvent c'est les connections qui se font des fois vers l'aile ou vers la barre, mais souvent le shema est casy identique, ou deriver.<br><br>mais quand meme , mettre du bridage sur du boudin, c'est rassembler le default du caisson avec celui du boudin.

nicolazic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 févr. 2005 16:31

GK KPO

Messagepar nicolazic » mar. 11 oct. 2005 11:29

effectivement, il me semble que GK a breveté le système dont tu parles et qui s'appelle KPO (présent sur les lift je crois) et c'est vrai qu'avec ton dessin, tu as un peu "réinventé" la sonic<br>a+

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1206
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 10:35

test bridage 3ligne type tribal

Messagepar josselin » mar. 11 oct. 2005 12:11

il y a 15jour j'ai installé un bridage 3 ligne type tribal sur mon ar5 7.5. (double Y)<br><br>le soucis majeur c'est de passer en 3 lignes car même avec des avants un peu en Y l'aile se ferme devant et s'ouvre derrière sur la chute et du coup l'aile est très instable à controler elle dérive fortement depuis le zenith au point de ne pas toujours être rattrapable.<br><br>pourquoi ne pas tester ce que tu as fait mais je crains que 1 seule ligne d'avant soit encore prématuré.<br><br>maintenant que j'ai une barre avec très grand choqué je vais voir.<br><br> tu as vraiment testé en 3 lige ou juste avec les poulies??

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

fais une recherche sur kiteforum, un gars avais installé un

Messagepar nono17100 » mar. 11 oct. 2005 17:29

fais une recherche sur kiteforum, un gars avais installé un systéme de bridage type nova sur une gaastra gxr2 (2004) et sa marche nikel!!

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

ete 2004 takoon avait deja teste essayé sur des proto et sur

Messagepar fly62 » mar. 11 oct. 2005 18:43

ete 2004 takoon avait deja teste essayé sur des proto et sur la skoop, a voir ils ont pas retenu le concept

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

[www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2320642],,,c'est le

Messagepar nono17100 » mar. 11 oct. 2005 19:06

<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2320642'>www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2320642</a><br><br><br>c'est le post dont je parlais!

Avatar de l’utilisateur
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Le SAFE système de windwing,réduit considérablement la trac

Messagepar Philippe33 » mar. 11 oct. 2005 21:28

Le SAFE système de windwing,réduit considérablement la traction (voir vidéo).<br>Ce qui m'inquiète un peu c'est que sur les ailes classiques les oreilles sont très renforcées ou se trouvent les attaches des lignes; maintenant avec ces multiples attaches sur le bord d'attaque,quelle va être la durée de vie du matériel ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités