Bordé choqué intégral sur ailes classiques
Modérateurs : Aventout, lionel
Bordé choqué intégral sur ailes classiques
J'ai testé le système de bridage que je proposais il y a quelques temps et qui est inspiré du bridage de la sonik de globerider.<br>Le principe étant : pourquoi ce qui marche sur une aile plate ne fonctionnerait il pas sur une aile classique (d'ailleur, la sonik <br><br>n'est pas vraiment plate).<br><br>Et bien ça fonctionne.<br>j'ai testé cela par vent faible sur une yarga 7m.<br>Dans la plage de bordé choqué classique, l'aile vole normalement et le retour sur les arrières est normal. <br>En faisant maintenir mon aile en pleine fenêtre par un copain et en simulant un laché de barre (laché de barre simulé par tirage <br><br>des avants,car je n'avais pas de barre adaptée), l'incidence de l'aile est capable bouger énormément, je dirais 45°.<br><br>Qu'est que ça veut dire tout ça ?<br><br>Tout simplement que l'on peut créer des ailes classique en 3 lignes qui choque tellement qu'elles ne pourront plus tracter le <br><br>pratiquant si celui a laché la barre. Cela demande simplement le rajout d'un bridage, une modification de la barre pour que celle <br><br>ci puisse remonter sur 50cm supplémentaires et un renforcement de l'aile au points d'attache du bridage.<br>D'autre part, en navigation, l'incidence de l'aile a toujours tendance à suivre la direction du vent dès lors que l'on laisse du <br><br>mou dans les arrières. En cas de forte rafale, il sera toujours possible de déventer l'aile.<br>Avec une aile qui choque à 45°, même les ascendances thermique sont évitables en lachant la barre.<br><br>Vivement qu'un constructeur s'empare de l'idée (si celle-ci n'est pas pas déjà brevetée par Globerider !)
-
- Novice
Fone a deja repris ce type de B/C sur la tribal, futur rempl
Fone a deja repris ce type de B/C sur la tribal, futur remplacante de la dream.
Tu as peut être plus d'information que moi, mais sur les sch
Tu as peut être plus d'information que moi, mais sur les schémas qu'ils ont diffusés sur la tribal, le bridage n'a rien à voir...
-
- Novice
non non tu as raison le bridage n'a rien a voir, juste le pr
non non tu as raison le bridage n'a rien a voir, juste le principe de l'integrale depower sur une aile classique.<br>perso j'aime pas du tout le bridage de la nova ( ni l'aile dailleurs on dirait une voile de funboard avec des lignes,ca vole carrer et j'aime pas) mais le principe de ne doit pas etre si different que la tribal..souvent c'est les connections qui se font des fois vers l'aile ou vers la barre, mais souvent le shema est casy identique, ou deriver.<br><br>mais quand meme , mettre du bridage sur du boudin, c'est rassembler le default du caisson avec celui du boudin.
test bridage 3ligne type tribal
il y a 15jour j'ai installé un bridage 3 ligne type tribal sur mon ar5 7.5. (double Y)<br><br>le soucis majeur c'est de passer en 3 lignes car même avec des avants un peu en Y l'aile se ferme devant et s'ouvre derrière sur la chute et du coup l'aile est très instable à controler elle dérive fortement depuis le zenith au point de ne pas toujours être rattrapable.<br><br>pourquoi ne pas tester ce que tu as fait mais je crains que 1 seule ligne d'avant soit encore prématuré.<br><br>maintenant que j'ai une barre avec très grand choqué je vais voir.<br><br> tu as vraiment testé en 3 lige ou juste avec les poulies??
fais une recherche sur kiteforum, un gars avais installé un
fais une recherche sur kiteforum, un gars avais installé un systéme de bridage type nova sur une gaastra gxr2 (2004) et sa marche nikel!!
ete 2004 takoon avait deja teste essayé sur des proto et sur
ete 2004 takoon avait deja teste essayé sur des proto et sur la skoop, a voir ils ont pas retenu le concept
[www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2320642],,,c'est le
<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2320642'>www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2320642</a><br><br><br>c'est le post dont je parlais!
- Philippe33
- Rang 1000+
Le SAFE système de windwing,réduit considérablement la trac
Le SAFE système de windwing,réduit considérablement la traction (voir vidéo).<br>Ce qui m'inquiète un peu c'est que sur les ailes classiques les oreilles sont très renforcées ou se trouvent les attaches des lignes; maintenant avec ces multiples attaches sur le bord d'attaque,quelle va être la durée de vie du matériel ?