nico05 a écrit :Merci beaucoup pour ton aide
j'ai trouvé les vidéos de "el betou" mais pas les tiennent
effectivement le scrub quasar a l'air pas mal mais ne se trouve plus en neuf , le "libre" lui n'a pas de ressort .... et vu les terrains autour de chez moi
j'ai vu le prédator scrub qui a l'air sympa mais ils le vendent avec des roues de 8'' :-/
il y a vraiment une différence pour les franchissement entre 8 et 9'' ?
Ah oui pardon au temps pour moi le Quasar2 à été remplacé par le karakorum depuis 2009, seul le nom et la déco changent. Mais j'ai l'impression qu'ils ne le font plus (introuvable dans plusieurs shops qui le faisaient).
Le Libre Longrider a bien des ressorts (souvent dans les shops la photo le représentant n'est pas contractuelle et présente un ancien système de ressorts).Il n'est pas chère, robuste,stable et tout ce que tu veux ; seul hic le poids (mais qui pour moi est un avantage en freeride, stabilité oblige).
A toi de voir ce que tu veux, le Mbs Comp 90 que te propose Marianne est un excellent compromis
(le meilleur je pense puisque tu fais 10% de freestyle). Il vaut le coup de mettre quelques euros de +.
Vu que tu connais déjà la glisse aérotractée oublies le Prédator Scrub.
Si tu veux pratiquer dans de l'herbe courte en terrain pas trop défoncé, les 8 pouces iront très bien.
Mais tu parles de terrain un peu défoncé, alors n'hésites pas pour les 9 pouces. Mais ta planche va prendre du poids,on ne peut pas tout avoir.
Pour mes vidéos, tu peux accéder à ma page youtube: trycerax. Le lien suivant présente ma dernière
qui est un medley :
http://youtu.be/0jaDiAXbjewBonne visualisation.