salut Aventout ! j'ai encore 2 doutes sur le réglage du sy
Modérateurs : Aventout, lionel
salut Aventout ! j'ai encore 2 doutes sur le réglage du sy
<br>Cet PM, il y avait environ 25 à 30 N,trés rafaleux et je me suis fais un peu arracher sur le sable, j'ai largué, l'aile s'est posé sur le dos ...OK... mais elle a tendance à faire un tour complet avant de se poser.<br><br>Quand l'aile est sur le dos, j'ai les oreilles de l'aile qui ont tendance à se plier vers l'intérieur, et donc ça fait une prise au vent... qu'en penses tu ?<br><br>Dans cette même position, mes 2 lignes de leash reliées aux arrières ne sont pas du tout tendues. Genre j'ai 30 ou 40 cm de mou (elles mesurent une demi longueur de bord d'attaque). Elles ne servent qu'au moment du largage pour retourner l'aile ? Quand penses tu ?<br><br>Autres questions : <br>As tu essayé en pleine eau ? est ce que tu nages sur le coté de la fenêtre, ou tu attends qu'elle se déplace toute seule en bord de fenêtre ?<br><br>Au niveau de la clé de wichard, la mienne est positionnée juste au dessus de la barre, et j'ai tendance à toucher la clé en nav et à larguer intempestivement. A quelle distance de la butée de barre places tu ton wichard ? le pb étant de devoir raccourcir les avants ou allonger les arrières d'autant...<br><br>Merci pour tes réponses<br>Franck<br>
j'ai vu tous ca!!,t'as largué et elle a fait un tour ,et apr
j'ai vu tous ca!!<br>t'as largué et elle a fait un tour <br>et apres elle resté a 1m du sol<br><br>sinon je t'avais qui avais trop de zeff lol
hé oui j'avais trop envie... mais bon je suis resté résonnab
hé oui j'avais trop envie... mais bon je suis resté résonnable. Derrière moi, un gars genre 70Kg s'est fait arracher beaucoup plus que moi...il était en 15 M2 .<br>ça a donné quoi dans l'aprés midi ?
ba en skoop3 9m²brbien toute l'aprembrdes bonne clauque des
ba en skoop3 9m²brbien toute l'aprembrdes bonne clauque des fois, je les sentait mais je les maitriser facile qd memebron va dire 20-30nds avec des clauques + forte des fois!!!
-
- Rang 8
y a pas dire pr le vent soutenu c est t....n le top !
y a pas dire pr le vent soutenu c est t....n le top !
Ok pour l'élastique, le pb c'est que je suis tout seul et qu
Ok pour l'élastique, le pb c'est que je suis tout seul et que j'ai pas envie d'emmerder les mecs qui n'ont qu'une envie c'est de se mettre à l'eau. Je tatonne donc et je joue sur la longueur de l'élastique avec ma butée à environ 2 m de ma barre.<br><br>Pour les lignes reliées au leash... tu n'as pas répondu, elles sont complètement détendues genre j'ai 30 ou 40 cm de mou (elles mesurent une demi longueur de bord d'attaque). Elles ne servent qu'au moment du largage pour retourner l'aile ?<br><br>Je ne comprends pas la bille sur ton B/C je n'ai pas ce système chez Takoon. peux tu faire une photo qui prendrait ta barre, ton whichard et ton système de déclenchement ?<br><br>Je peux peut être réfléchir avec toi sur le système de réarmement en pleine eau... si tu me donnes tes premières réflexions je peux avancer en parallèle<br><br>Encore merci Aventout, je crois que le système parfait n'est pas loin.<br><br>A+<br>Franck<br><br><br><br>
dans les posts précedents, j'ai vu ton système de bille et d
dans les posts précedents, j'ai vu ton système de bille et de déclencheur : ta clé se réduit donc à un bout de tige (genre 3 cm) relié à une sangle qui elle même est reliée au dessus de de la butée de bordé choqué. Est ce exact ?<br><br>J'ai vu aussi dans ces mêmes posts que tes diagonales étaient tendues quand l'aile est sur le dos... ce n'est pas du tout mon cas ! je dois donc avoir un élastique trop court, trop tendu, non ? décidément ce pétard d'élastoc que je n'arrive pas à régler seul me gonfle.