Je prétends pas être expert, j'ai eu a le faire une fois, je l'ai fait, et j'avoue ne pas trop savoir comment j'ai fait.... ni trop réfléchi
Mais j'ai choppé la personne a bras le corps (enfin essayé, au final j'ai choppé le harnais d'une main), actionné son largueur chickel loop (pas fait, sais pas pourquoi)
Les lignes étaient déjà tellement twistées que ça n'a pas fait grand chose bien sur, mais faut bien détacher les deux points pour faire partir l'aile:
ensuite j'ai défais le leash d'aile (via son largueur aussi)
Ca fait bizzare une aile qui part toute seule *schbonk*

J'ai pas largué mon aile a ce moment, pas pensé, mais avec le recul je pense avoir bien fait:
Si je l'avais raté, j'aurai pu tenter un second passage (si l'aile est larguée, impossible)
et si mon aile s’était enroulée dans l'autre, au pire je larguais moi aussi, et avec un peu de chance ça aurai fait un gros sac et tout ce serai arrêté (?): je m'attendais au problème et était près a larguer, l'oeil vif, la truffe humide, le poil...

En tout cas ça s'est bien terminé en remorquage de kitesurfer rincé jusqu'au bord, puis retour sur zone récupérer l'aile (la galèèèèère avec la barre!!!), puis un troisième voyage (et une recherche longue) pour chopper la planche
Rien perdu, rien cassé, a part une belle estafilade dans le dos
Après j'ai arreté de rider car j'etais plus crevé qu'après une session de 4h

Pour répondre a ta question, tu réflechis pas, tu fonces sur la personne comme tu peux, tu te jettes en avant et perso j'ai réussi a chopper le bout handle pass du harnais pour me tenir.
A deux poids morts derrière l'aile, ça ralenti deja méchament la course folle