Probleme de harnais qui remonte dans les cotes

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

zwind
Habitué
Habitué

Probleme de harnais qui remonte dans les cotes

Messagepar zwind » lun. 5 avr. 2010 00:11

Bonjour,
alors je voulais savoir si cela arrivai à d'autres que moi:
Lors d'un "atterrisage" avec beaucoup de vitesse (fin de kiteloop) je retombe sur la planche puis instinctivement je pense (1 fois sur 3) je tombe en arriere les fesses dans l'eau pour perdre de la vitesse. Du coup il m'est arrivé plusieurs fois que de l'eau se prenne dans mon harnais (dans le dos) et que ce dernier me remonte dans les cotes, donc respiration coupée et assez grosse douleurs :?
Je me suis acheté un genre de gilet de protection à mettre sous le harnais (mystic firestarter) mais le probleme est toujours la.

Est ce que cela vous arrive à vous aussi et avez vous une solution?
J'ai pensé à changer mon harnais pour un harnais culotte mais moins pratique pour le freestyle...

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 6 avr. 2010 19:49

zwind a écrit :Bonjour,
Lors d'un "atterrisage" avec beaucoup de vitesse (fin de kiteloop) je retombe sur la planche puis instinctivement je pense (1 fois sur 3) je tombe en arriere les fesses dans l'eau pour perdre de la vitesse. Du coup il m'est arrivé plusieurs fois que de l'eau se prenne dans mon harnais (dans le dos) et que ce dernier me remonte dans les cotes, donc respiration coupée et assez grosse douleurs :?
Je me suis acheté un genre de gilet de protection à mettre sous le harnais (mystic firestarter) mais le probleme est toujours la.

J'ai pensé à changer mon harnais pour un harnais culotte mais moins pratique pour le freestyle...

Moi aussi ça m'arrive souvent les receptions de KL comme les tiennes et j'ai jamais eu de probleme...
Peut-etre un harnais trop grand ??
Moi j'ai un Warrior , en taille M (1.85m*84 kgs), il est bien ajusté, et je met toujours la seconde sangle (plus petite) a passer dans la petite boucle du crochet...il ne remonte jamais :wink:

zwind
Habitué
Habitué

Messagepar zwind » mer. 7 avr. 2010 17:44

Le mien est un L, il me va pourtant bien, je mets aussi la petite sangle, ce n'est pas le crochet qui remonte mais tout l'ensemble. Pourtant le harnais est vraient bien serré donc je sais pas...

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mar. 13 avr. 2010 19:30

essaye de resserrer les sangles une fois le harnais mouillé, sinon, pour les mystics, ils taillent vraiment grand, ne pas hésiter à prendre une taille en dessous :lol:

jean claude
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jean claude » mar. 13 avr. 2010 22:56

zwind a écrit :Bonjour,

salut je pence que c est 1 propleme de taille
:lol:

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mer. 14 avr. 2010 18:29

salut je pence que c est 1 propleme de taille
:lol:[/quote]

je dirais plus, je pense que c'est le problème ! :mrgreen:

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » lun. 19 avr. 2010 21:35

souvent le probleme vient du faite qu'on le met au niveau des hanches ( partie assez large et incompresible )
il faut le serrer a boc au niveau de la taille ( partie la plus fine !!!! cz certain !! ) entre les hanches et les cotes , bien serré a bloc de cz bloc
normalement il ne doit pas remonter exagerement :wink:

zwind
Habitué
Habitué

Messagepar zwind » dim. 25 avr. 2010 10:56

Merci pour vos conseils, je pense donc que je vais changer mon harnais pour une taille inférieure...
Si quelqu'un est interéssé par un mystic firestarter taille L contactez moi :D

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mer. 5 mai 2010 18:50

Moi sa m'arrivais a chaque fois avant. Maintenant je suis passé chez mystique pour le harnais et j'ai pas re eu de problèmes.
Il ne faut pas oublié de le resserrer après avoir fait un bord ou 2

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » jeu. 20 mai 2010 05:11

Regarde aussi la position de ton aile dans la fenêtre lors de l'atterissage. Plus elle est au zénith plus le harnais va remonter...

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »