bonjour
Je viens de me separer de ma switchblade 12 qui se posait facilement en tirant sur un avant lorsqu'elle etait en bord de fenetre dans moins de 17 nds,par plus de vent larguer était nécéssaire et remonter avec 1 avant vers l'aile .
Sur ma Furia 13 2008 ,1 sortie au compteur il y a t-il une solution pour la poser sans larguer ?
et le decollage ?
Il y a 3 lignes qui partent de la barre comme sur les bandits pour info.
merci
poser suel une takoon furia 13
Modérateurs : Aventout, lionel
- saucisseman
- + 2000 post !!!

en gros meme technique que kiter 2à, tu descends doucement ton ail et à 3m du sole tu piques vers le bas. elle va tourner et se poser sur le bord d'attaque. a ce moment je tire sur l'avant qui était en haut pour le faire pivoter face au vent. c'est la seule différence avec kiter20: il prend un arrière, moi un avant. sur une waroo c'est ce qui marche le mieux.
Meme commentaire au dela de 20nd l'aile redécolle toute seule, très dangereux, il vaut mieux larguer.
Attention à la place dispobible sur la plage.
avec la technique d'accelere l'ail dans les derniers metres, tu poses en bord de fenetre, donc sur le coté si tu te tient dos au vent.
Si tu largues, laile se met en drapeu dans l'axe du vent, doçnc devant toi si tu es toujours dos au vent.
Donc dans un cas 25m à droite et dans l'autre 25 m devant.
SI tu foires ton coup et que tu finis par larguer, tu balayes la plage d'un quart de tour dans un rayon de 25m. Sans ouci sur une plage bretonne à marée basse, dramatique sur un spot de Méditerranée.
Meme commentaire au dela de 20nd l'aile redécolle toute seule, très dangereux, il vaut mieux larguer.
Attention à la place dispobible sur la plage.
avec la technique d'accelere l'ail dans les derniers metres, tu poses en bord de fenetre, donc sur le coté si tu te tient dos au vent.
Si tu largues, laile se met en drapeu dans l'axe du vent, doçnc devant toi si tu es toujours dos au vent.
Donc dans un cas 25m à droite et dans l'autre 25 m devant.
SI tu foires ton coup et que tu finis par larguer, tu balayes la plage d'un quart de tour dans un rayon de 25m. Sans ouci sur une plage bretonne à marée basse, dramatique sur un spot de Méditerranée.
kiter20 a écrit :En Mediterrannée il existe plusieurs spots où tu as des piquets implantés dans le sol où certaines personnes attachent leurs chiken loops + sécu en laissant l' aile en bord de fenêtre, puis ils vont tout simplement poser leurs ailes...
Je trouve cette solution un peu dangeureuse...
J'en ai même vu un qui passait les suspentes de son aile dans un poteau
-
Malokitesurfer
- rang 7

kiter20 a écrit :Tu peux en la faisant descendre assez violamment sur les 5 dernier metres puis en tirant sur un des arrières pour la mettre face au vent... mais cette technique est TRES dangeureuse, notamment dès que le vent dépasse les 20 noeuds...
C'est faisable mais c'est vrai que sa pas conseillé dans plus de 20 noeuds.
Si tu loupes ton coup et que ton aile commence à remonter, elle va remonter en milieu de fenêtre et tu risque de te bien te faire tracter.
Sinon, j'ai vu pour le décollage des personnes qui posent sur leur kite, un sac de sable qu'ils enroulent a une pré ligne. Puis, lorsqu'il veulent faire décoller le kite, ils tirent sur la pré ligne pour libérer le sac de sable et faire décoller l'aile.
C'est comme précédemment, pas conseiller dans plus de 20 noeuds.
je navigue souvent en mode chacal (horaires obliges) et je decolle et atteris souvent seul
je navigue en bandit .
pour poser qqs soit les conditions de vent mais le moins possible c'est mieux
1 je tire le frein 'presque a fond )
2 je met mon aile sur le coté
3 a deux metres du sol je lache la barre (important; avec le frein et la barre lachée
l'aile bascule bcp plus et avance a "l'exterieur" de la fenetre
4 l'aile rebondie doucement
5des quelle remonte je tire un tres grand coup sur mes avant (tt le debatement du bras )
6 je cours ; je sable
7 je savoure ma victoire
autonomie .
ca marche avec la furia 13 pour avoir testé
je navigue en bandit .
pour poser qqs soit les conditions de vent mais le moins possible c'est mieux
1 je tire le frein 'presque a fond )
2 je met mon aile sur le coté
3 a deux metres du sol je lache la barre (important; avec le frein et la barre lachée
l'aile bascule bcp plus et avance a "l'exterieur" de la fenetre
4 l'aile rebondie doucement
5des quelle remonte je tire un tres grand coup sur mes avant (tt le debatement du bras )
6 je cours ; je sable
7 je savoure ma victoire
autonomie .
ca marche avec la furia 13 pour avoir testé