La meilleure secu ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

djiji
rang 7
rang 7

La meilleure secu ?

Messagepar djiji » mer. 11 mai 2005 21:35

on est bien d'accord, la meilleure sécu c'est le cerveau et l'anticipation du kiteur, ceci dit je trouve que la secu Fone marche vraiment bien. Il suffit de pousser la barre pour déclencher, j'ai le modele de 2003 dont le declenchement est très souple ( lorsque l'aile tracte, si je lache la barre avec un peu de recul la secu se declenche sans avoir à pousser la barre. <br><br>Connaissez vous d'autres systèmes aussi éfficaces et dont l'acces en cas d'urgence soit aussi simple ?

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

avec la barre 2005 et la pletite rondelle qui fait amortisse

Messagepar cedric 44 » mer. 11 mai 2005 21:39

avec la barre 2005 et la pletite rondelle qui fait amortisseur jamais eu encore un probleme de larguage intenpestif

rodgary17
bavard
bavard

Materielement en boudin je vote Fone en premier'je l'ai eu e

Messagepar rodgary17 » mer. 11 mai 2005 22:51

Materielement en boudin je vote Fone en premier'je l'ai eu en 2004 maintenant bien imite,systeme Best en 2eme aussi dans d'autre marque.Le probleme reccurent de ces systemes est qu'ils ne font pas partie du mode d'emploi courant de la voile.Je m'explique.Un collegue vient de se casser une cote avec le systeme Fone car il a largué apres s'etre fait mal preuve que ca marche bien mais qu'on ne veut pas s'en servir parceque on sait qu'apres on a peu de chance de redemarrer.La reflexion de la plupart est de dire est de dire moi je largue je m'en fout que ca redemarre pas;dans les faits c'est pas souvent la cas.Personnelement je navigue en caissons Flysurfer et la secu fait partie du mode d'emploi car je m'en sers pour partir et pour poser ma voile en fin de session je n'ai donc pas d'apprehension a m'en servir ;la secu s'est avant tout dans la tete mais il faut que le materiel suive.Lol save the wind !....

djiji
rang 7
rang 7

Ben j'ai adapté le systeme Fone sur le KCS, c'est a dire que

Messagepar djiji » jeu. 12 mai 2005 09:18

Ben j'ai adapté le systeme Fone sur le KCS, c'est a dire que lorsque je largue les avants coulissent le long de la cinquieme ligne jusqu'a la butée, l'aile se met sur le dos ( tirée par la cinquieme ligne ) et il n'y a pas de noeud dans les lignes, et je peux reconnecter et redecoller .

guix
petit nouveau
petit nouveau

largueur FONE bloqué

Messagepar guix » jeu. 12 mai 2005 13:13

moi j'ai eu un probleme avec le LFSS qui s'est bloqué lors d'un saut de vague mal géré, rotation ratée qui m'a fait a aterrir a l'envers, lignes vrillées,le LFSS a largué et a fait un noeud dans toutes les lignes 2m devant moi. l'aile est restee bordée j'ai du tout larguer et courir derriere mon aile dans les dunes...<br>maintenant je suis en barre naish et plus de probleme....

k
rang 5
rang 5

il fo detourer ta 5 ieme ligne regilierement , car aussi non

Messagepar k » jeu. 12 mai 2005 13:30

il fo detourer ta 5 ieme ligne regilierement , car aussi non , effectivement elle peux rester bloquer<br>c pourca que il y a l'emerillon , <br>pourma part aucun soucis et je l'utilise bcp en entrenement handle !!

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Inquiétant cet incident du à la proximité de la Ligne Centra

Messagepar Philippe33 » jeu. 12 mai 2005 14:07

Inquiétant cet incident du à la proximité de la Ligne Centrale et des autres ! heureusement qu'il y a un <br>LARGAGE TOTAL,qui devrait être obligatoire.<br>Tu as du te faire une petite frayeur.<br>A+

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »