Sinon, rester dans l'eau près du bord avec la voile au ras de l'eau en direction de la mer et prêt à larguer. (car vaut mieux se faire trainer au bord de l'eau que sur la plage...avec ses obstacles potentiels)
Le kite, c'est comme la montagne, on n'est jamais sur de rien. Donc dire qu'il faut être sûre de son matos ou bien que l'on est sûre de son matos, puis s'en venter car les autres à côté ils ont largué ou bien ils ont serré les fesses.... ça sert à rien car le jour où il va y avoir un bon grain qui va basculer le vent de 14-16kn en 45kn, même avec le voile au raz du sol, en 14; ou 10m² dans tous les cas il faudra larguer, quelque soit le nombre de lignes si le rider ne souhaite pas se faire trainer; voire arracher du sol si on n'a pas appris que par vent rafaleux ou vent fort, il faut toujours conservé sa voile au raz du sol.
Dans tous les cas, le plus intelligent c'est celui qui pose sa voile ou bien qui largue car il réduit les risques d'accident et il protège aussi sa voile et les autres.
Sinon bon article Wazagreg c'est toujours bon à relire.


 
            