ETRE SUR DE SON SYSTEME DE SECURITE

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » dim. 19 avr. 2009 19:11

De toutes les façons, dans tous les cas, quelque soit la taille de la voile, en 5, 4, 2 etc.. lignes, quand il y a un grain qui arrive faut toujours se rendre sur la plage pour poser le plus vite possible.

Sinon, rester dans l'eau près du bord avec la voile au ras de l'eau en direction de la mer et prêt à larguer. (car vaut mieux se faire trainer au bord de l'eau que sur la plage...avec ses obstacles potentiels)

Le kite, c'est comme la montagne, on n'est jamais sur de rien. Donc dire qu'il faut être sûre de son matos ou bien que l'on est sûre de son matos, puis s'en venter car les autres à côté ils ont largué ou bien ils ont serré les fesses.... ça sert à rien car le jour où il va y avoir un bon grain qui va basculer le vent de 14-16kn en 45kn, même avec le voile au raz du sol, en 14; ou 10m² dans tous les cas il faudra larguer, quelque soit le nombre de lignes si le rider ne souhaite pas se faire trainer; voire arracher du sol si on n'a pas appris que par vent rafaleux ou vent fort, il faut toujours conservé sa voile au raz du sol.

Dans tous les cas, le plus intelligent c'est celui qui pose sa voile ou bien qui largue car il réduit les risques d'accident et il protège aussi sa voile et les autres.

Sinon bon article Wazagreg c'est toujours bon à relire. :wink:

Publicité

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités