ENTRE LA VIE ET LA MORT

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

coric
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coric » lun. 26 juil. 2010 18:12

mawash a écrit :arriver dans l eau avec une force de frottement plus grande va faire que la distance de freinage va etre reduite et donc encaissée par les cervicales ,

c'est pas faux mais d'un autre coté un casque empêche d'avoir la tête qui bascule trop en arrière.
De plus les casques ne sont pas très épais...

Publicité
mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » lun. 26 juil. 2010 18:25

coric a écrit :
mawash a écrit :arriver dans l eau avec une force de frottement plus grande va faire que la distance de freinage va etre reduite et donc encaissée par les cervicales ,

c'est pas faux mais d'un autre coté un casque empêche d'avoir la tête qui bascule trop en arrière.

a bon quel casque a la nuque protegée en kite ????????
vi pas tres epais , mais ca suffit a augmenter le diametre de facon importante suffit de faire le calcul ...
si tu veux tu fais un test tu vas a la piscine et tu te jetes du 3 m la tete la premiere avec et sans casque et tu verras la difference
enfin chacun fait ce qu il veut ,mais de la a le rendre obligatoire c est prendre les gens pour des cons ,qui ne savent pas ce qu ils doivent faire ....... et je trouve que deja il y a suffisament d interdits ou l on nous prends pour des debiles ou des enfants qu il faut materner ..... c est un autre debat ...
le kite etait une zone de libertée et de plus en plus il ressemble a la societé ... un assistanat ou on te dit quoi faire et qd le faire .....

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » lun. 26 juil. 2010 18:48

mawash a écrit :
coric a écrit :

a bon quel casque a la nuque protegée en kite ????????
vi pas tres epais , mais ca suffit a augmenter le diametre de facon importante suffit de faire le calcul ...
si tu veux tu fais un test tu vas a la piscine et tu te jetes du 3 m la tete la premiere avec et sans casque et tu verras la difference
enfin chacun fait ce qu il veut ,mais de la a le rendre obligatoire c est prendre les gens pour des cons ,qui ne savent pas ce qu ils doivent faire ....... et je trouve que deja il y a suffisament d interdits ou l on nous prends pour des debiles ou des enfants qu il faut materner ..... c est un autre debat ...
le kite etait une zone de libertée et de plus en plus il ressemble a la societé ... un assistanat ou on te dit quoi faire et qd le faire .....

Quand j'ai dit "obligatoire",c'était façon de parler, il le sera en tous cas pour moi, au moins tant que j'irai à La Palme où la plage est courte, le sol dur comme de la pierre, et il y a des voitures...Il faut sans doute adapter sa sécu à son niveau, le type de pratique et le lieu...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » lun. 26 juil. 2010 21:34

les 3/4 des accidents graves se passent a terre , le plus souvent a cause d un matos soit non maitrisé (debutant ou surtoilé )
apres logiquement si tu partiques regulierement tu connais bien ton matos et tu decolles pas ton aile n importe comment et tu sais qd ca va partir en petite mangue donc tu largues avant que ca deviennes mechant
et a partir de la c est a ce moment qu arrivent les traumas sur l eau , j ai vu ce we un kiteux du forum

d'accord avec toi sur les 3/4 des accidents à terre,par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en rouge,il y a près d'un mois en voulant poser mon aile,ma 5éme s'est prise dan ma barre,ce qui a fait repartir mon aile comme une balle,je me suis fais embarquer sur une 15éne de mètres et bien tu peux me croire (je fais du kite été comme hiver depuis 2004) je n'ai pas eu le réflexe de larguer et ça va tellement vite que même si tu y pense le temps que tu prennes le largueur,c'est trop tard!du coup maintenant je ne cherche plus,si il y a quelqu'un près de moi je demande de l'aide

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » lun. 26 juil. 2010 21:56

c est clair que poser ou decoller une aile seul est bcp plus risque ,ou avoir un assistant qui fait pas son job ... je pose que tres rarement mon aile seul car elles ne sont pas prevu pour ...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » lun. 26 juil. 2010 22:08

j'ai pris cet exemple mais c'était surtout pour dire que même après plusieurs années de kite on a pas toujours le réflexe de larguer et qu'un accident est très vite arrivé.
ceci dit j'espére que le gars s'en sortira :?

mac kiter
Novice
Novice

Messagepar mac kiter » lun. 26 juil. 2010 22:33

De plus par tramontane, je constate que toutes les écoles se garent sur la plage.... (avec un joli panneau réservé aux écoles à l'entrée) que certains moniteurs font respecté par eux mêmes... Mais honnêtement je ne comprends toujours pas qui autorise les écoles à se garer sur la plage car le risque de se prendre un camion au lieu de la digue est inévitable.

C'est vrai que c'est quand même dangereux de ce garer sur la plage, je croyais que suite à un accident mortel il avait été convenu de ne plus si garer.
D'après les mono, ils se garent ici car c'est eu qui font que le spot soit encore ouvert et en plus ils ont plein de matos...lol
perso ils ont cas montrer l'exemple plutôt que de se permettre sous de faux prétextes de si garer.

Ce spot est très dangereux, le vent très rafaleu , c'est triste mais c'est comme dans toute activitée,
plus ont serra nombreux, plus il y aura d'accident.

Quand au casque ya des pour ya des contres, mais quand la rencontre avec la terre ferme arrive cela peut servir.

J'espère que la victime s'en sortira.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » lun. 26 juil. 2010 22:56

j'ai la vague impression que les écoles(du moins certaines)se prennent pour des kadors ils veulent faire la loi sur les spots :evil: ils ont leur diplôme et se croient au-dessus des autres(jeu de mots :mrgreen: )quel bonheur de naviguer dans des endroits ou les écoles ne sont pas les unes sur les autres ou tout au moins qui ne pensent pas que la plage leurs appartient.

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » lun. 26 juil. 2010 23:01

lafoly a écrit :j'ai la vague impression que les écoles(du moins certaines)se prennent pour des kadors ils veulent faire la loi sur les spots :evil: ils ont leur diplôme et se croient au-dessus des autres(jeu de mots :mrgreen: )quel bonheur de naviguer dans des endroits ou les écoles ne sont pas les unes sur les autres ou tout au moins qui ne pensent pas que la plage leurs appartient.

Les écoles vont à La Palme par ce que c'est le spot le plus approprié pour débuter. Dés que je suis autonome, je laisse la place aux autres, à moi les grands espaces!

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 27 juil. 2010 00:54

Fab 34 a écrit :
lafoly a écrit :j'ai la vague impression que les écoles(du moins certaines)se prennent pour des kadors ils veulent faire la loi sur les spots :evil: ils ont leur diplôme et se croient au-dessus des autres(jeu de mots :mrgreen: )quel bonheur de naviguer dans des endroits ou les écoles ne sont pas les unes sur les autres ou tout au moins qui ne pensent pas que la plage leurs appartient.

Les écoles vont à La Palme par ce que c'est le spot le plus approprié pour débuter. Dés que je suis autonome, je laisse la place aux autres, à moi les grands espaces!

dans ce cas je retire ce que j'ai dit,si je comprends bien, la palme est un spot de débutant où les écoles font un peu la loi pour leurs laisser le champs libre face aux plus expérimentés :?

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »