Décoller / atterrir seul
Modérateurs : Aventout, lionel
Moi j'aime bien le piquet pour chien je l'utilise et pas de PB
===>regardes par là <===
===>regardes par là <===
Au piquet !!!
Ma technique ... je vais essayer de faire une autre vidéo avec du vent plus fort car là ... mais c'était aussi l'objectif voir comment ma Dice en 12 se comportait dans du vent ligth
Sinon les mecs j'ai fabriqué ca !!!!
c'est pratique parce meme si l'aile part au zenith , sa reste en place...
je me sers du rond en bois comme d'une pelle.... et en 30 sec le truc est sous 40 cm de sable....
pouf...... en 10 testé dans plus de 30 kts..... ca ne bouge pas.....
ton aile est sur l'oreille, tu vois bien tes lignes.... tu poses tu regles ton aile et tu repars comme tu veux :
c'est pratique parce meme si l'aile part au zenith , sa reste en place...
je me sers du rond en bois comme d'une pelle.... et en 30 sec le truc est sous 40 cm de sable....
pouf...... en 10 testé dans plus de 30 kts..... ca ne bouge pas.....
ton aile est sur l'oreille, tu vois bien tes lignes.... tu poses tu regles ton aile et tu repars comme tu veux :
Modifié en dernier par NiNeee le dim. 11 janv. 2015 16:33, modifié 1 fois.
- la grenouille
- rang 7
- Messages : 645
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47
y a plein de facon , de faire des demarrage plus ou moins en secu, la ya pas trop de vent, mais imagine un coup de vent la dessus , tu va tenir les lignes jusqu au moment ou elles vont te bruler les doigts,et la tu lache tout et saute sur ta barre ,
une petite priere pour les gens qui passeraient derriere au meme moment , lol
en general on aime pas trop montrer ce genre de technique qui meme si elle marche sont assez peu secu ,
le principale et de connaitre son aile et de se tenir a ce qui marche avec ,car ca doit pas marcher sur toutes les ailes ce truc
je pense pas que il ferait ca dans 50 A 60 km h de vent , vu comment il decolle au demarage ,
certaine aile , peuvent avoir la secu declencher pour s arreter , c est moins dangereux que ca
, car NORMALEMENT PERSONNE NI AUCUNE ECOLE DE KITE TE DIRONT QUE TU PEUT FAIRE CA
: PRENDRE LES FILS A LA MAIN ,sauf si tu voit rien d autre et que tu est dans un desert tout seul
apres dans le meme style , tu mets ton aile en bord de fenetre et tu retire ton tootche et tu libere l aile
en balancant ta barre , et bin ca va s arreter aussi et meme assez vite et tres secu puisque tu et plus attacher...
a faire sur une plage de sable tres fin et sans personne sous le vent et en bonne epaisseur sans couteau :coquillage de merde;
deconseiller pres de rochers .....
une petite priere pour les gens qui passeraient derriere au meme moment , lol
en general on aime pas trop montrer ce genre de technique qui meme si elle marche sont assez peu secu ,
le principale et de connaitre son aile et de se tenir a ce qui marche avec ,car ca doit pas marcher sur toutes les ailes ce truc
je pense pas que il ferait ca dans 50 A 60 km h de vent , vu comment il decolle au demarage ,
certaine aile , peuvent avoir la secu declencher pour s arreter , c est moins dangereux que ca
, car NORMALEMENT PERSONNE NI AUCUNE ECOLE DE KITE TE DIRONT QUE TU PEUT FAIRE CA
: PRENDRE LES FILS A LA MAIN ,sauf si tu voit rien d autre et que tu est dans un desert tout seul
apres dans le meme style , tu mets ton aile en bord de fenetre et tu retire ton tootche et tu libere l aile
en balancant ta barre , et bin ca va s arreter aussi et meme assez vite et tres secu puisque tu et plus attacher...
a faire sur une plage de sable tres fin et sans personne sous le vent et en bonne epaisseur sans couteau :coquillage de merde;
deconseiller pres de rochers .....
la grenouille a écrit :apres dans le meme style , tu mets ton aile en bord de fenetre et tu retire ton tootche et tu libere l aile
en balancant ta barre , et bin ca va s arreter aussi et meme assez vite et tres secu puisque tu et plus attacher...
a faire sur une plage de sable tres fin et sans personne sous le vent et en bonne epaisseur sans couteau :coquillage de merde;
deconseiller pres de rochers .....
Sauf bien sûr quand la ligne de sécu pète d'un coup
http://forum.flysurf.com/securite/petite-mesaventure-t71983.html
Je fais de la pub pour mon post. Si ça peut servir. Le plus sécu reste quand même le point fixe (à condition qu'il y ait pas plus de 20/25 noeuds et pas trop rafaleux avec changements de direction). mais où je navigue y en a quasiment sur aucun spot. Sauf à le créer soi même.
J'en avais fabriqué un avec planche de contreplaqué et chaine, mais je le garde toujours dans le coffre (la flemme).
Avec ce qui m'est arrivé, je pense réviser mes pratiques, la même petite mangue en saison plus fréquentée sur la plage (promeneurs notamment.), ça peut vite tourner très mal une aile qui se balade a 2/3 m du sol avec sa barre et ses lignes qui traînent derrière....
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- Messages : 1146
- Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58
A 30 noeuds, s'il n'y a personne, je pense préférer ne pas tenter le coup et ne pas naviguer.
Après, il est rare qu'avec 30 noeuds il n'y ait personne.
Au pire, ma femme aime bien venir avec moi et elle sait décoller et atterrir une aile sans pour autant kiter.
Sinon, au bout du bout, largage sur un avant aile côté mer.
Une de mes erreurs sur le post que j'ai créé sur le lien que j'ai cité (en plus de la vétustée de la ligne de sécu non changée), a été de poser seul avec l'aile côté dune. Même s'il restait ce qu'il fallait en largeur de plage, j'aurai en fait évidemment dû poser aile orientée plutôt côté mer.
Dans mon cas, cela n'aurait rien changé à la situation et au résultat, mais si c'était parti encore plus (ou différemment) en vrille, ça aurait pu faire une différence.
Après, il est rare qu'avec 30 noeuds il n'y ait personne.
Au pire, ma femme aime bien venir avec moi et elle sait décoller et atterrir une aile sans pour autant kiter.
Sinon, au bout du bout, largage sur un avant aile côté mer.
Une de mes erreurs sur le post que j'ai créé sur le lien que j'ai cité (en plus de la vétustée de la ligne de sécu non changée), a été de poser seul avec l'aile côté dune. Même s'il restait ce qu'il fallait en largeur de plage, j'aurai en fait évidemment dû poser aile orientée plutôt côté mer.
Dans mon cas, cela n'aurait rien changé à la situation et au résultat, mais si c'était parti encore plus (ou différemment) en vrille, ça aurait pu faire une différence.
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