conseils nage tractée bis (ds le bon forum;-)

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

yoonn
Habitué
Habitué

conseils nage tractée bis (ds le bon forum;-)

Messagepar yoonn » lun. 4 avr. 2005 15:50

salut,<br>j'aurais besoin de conseils pour arriver a recuperer ma planche en pleine mer...<br>j'avais enleve le leash depuis un certain temps, et en on shore, no soucy.<br>par contre hier, grosses galeres en side, heureusement que j'avais un pote planchiste pour me la recuperer.<br>Je veux bien remettre le leash, mais j'aimerais aussi progresser, alors si qqn a des conseils...<br>j'ai essayé de mettre l'aile en bord de fenetre et de nager en direction de la planche (= trop contre le vent, certainement...), aussi de depowerer l'aile avec la sangle des avants , en nageant en arriere, je ne me rapproche toujours pas :-(<br>

Publicité
minimoi 30
petit nouveau
petit nouveau

il faut tirer des bords en position superman dans l'eau (mai

Messagepar minimoi 30 » lun. 4 avr. 2005 21:31

il faut tirer des bords en position superman dans l'eau (main en avant en guise de gouvernail...), avec l'aile en bord de fenêtre; perso je ne touche pas à la sangle par contre je joue avec le bordé/choqué pour la faire avancer le plus possible en bord de fenetre pour qu'elle me tire pas trop au vent.<br><br>Le but est de tirer des bords suffisament long car tu perds pas mal au vent en la faisant repasser au dessus pour changer de coté. MAis pas trop long pour ne pas perdre de vue ta planche...<br>si tu es trop toilé c'est galère..<br><br><br>bon vent<br>

wazagreg
bavard
bavard

ça me rapel de bons souvenirs, de sessions moitié kite, moit

Messagepar wazagreg » jeu. 21 avr. 2005 19:17

ça me rapel de bons souvenirs, de sessions moitié kite, moitié nage-retour plage pour remonter au vent puis re-nage...on a tous eu du mal a trouver au début le bon compromis hauteur d'aile-vitesse de nage tractée pour que la main avant puisse faire systeme anti dérive efficace !!! Chacun a son pti truc, moi j'essaie de ne pas faire de 8 avec l'aile et de ne pas la baisser a moins de 45 dégrés afin qu'elle me tracte le moins possible sous le vent, avec un bon dosage sur le border choquer afin qu'elle me donne assez de vitesse dans l'eau pour que ma main avant fasse anti-dérive efficace. A force de s'entrainer on y arrive (à condition de ne pas naviguer hyper surtoilé). bon courage !

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »