Casque polyvalent

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

FrancisleVendéen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FrancisleVendéen » dim. 19 déc. 2010 21:06

logoden a écrit :Salut,
je ne sais pas si ça existe, mais un casque pour un usage polyvalent sport nautique et snowboard est ce que ça se trouve?
Si oui est ce que ca vaut le coup ou alors vaut mieux 2 casques distinct?
Merci pour vos avis.

Salut ! J'ai longtemps moi aussi cherché un casque à tout faire, mais faute de trouver des casques vraiment homologués CE EN 1077-B + CE EN 1078 + CE EN 1385, j'ai finalement opté pour le strutter dont je suis très content (heureusement vu le prix) mais qui n'est pas vraiment multi-activité)...

Depuis, j'ai repéré la perle rare sur l'article du TAKPT (souvent cité comme une référence pour le choix d'un casque de kite sur ce forum) : c'est le VA2OR , dispo sur Kitemind.fr, et qui est un casque haut de gamme mais qui m'aurait permis d'économiser au final sur mes achats de casques au total (un seul à 169 euros au lieu de trois assez chers pour faire du kite, du Roller/VTT et du snowboard).

Voila, en espérant que ça puisse t'aider (j'aurais bien mis une photo, mais je ne sais pas encore comment faire sur ce site que je lis souvent mais sur lequel je ne poste jamais... et tu en trouveras sur l'article du TAKPT ou sur le site du fabriquant de toutes façons).

En plus, c'est une marque française on dirait !!! cocoricooo !!

Publicité
VA2OR
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar VA2OR » lun. 20 déc. 2010 13:43

Bonjour à tous,

Effectivement, il y a certains points antagonistes dans les normes que vous citez mais rien d'insurmontable pour des concepteurs qui réfléchissent un peu... :shock:

Vous abordez plusieurs points qui nous ont d'ailleurs posé quelques problèmes :

Le test de pénétration de la 1077:
Oui ce test est uniquement réalisé sur les casques de ski. Effectivement, pourquoi pourrait-on tomber sur un cailloux ou une branche en ski et pas en vélo... Sur cet aspect, silence radio au niveau des autorités compétentes !
La solution que nous avons choisi est de concevoir 2 pièces amovibles qui viennent boucher les trous d'aération et qui empêche toute intrusion d'objet extérieur. Cela permet aussi de conserver la chaleur sous le casque par grand froid.

Les mousses étanches:
Nous avons des mousses étanches pour toutes les activités mais leur forme permet une bonne évacuation de la chaleur même l'été en VTT (perso, je m'en sert même en escalade).
En diminuant les zones de contact avec le crâne, on optimise les échanges thermiques et la circulation de l'aire.

Les problèmes de rouille:
Effectivement, certaines marques ne pense pas à la pratique en mer...
OU certains fournisseurs vendent des aciers inoxydables qui ne sont pas réellement inoxydables !
Nous avons des rivets et des inserts en acier inoxydables et des vises en alu.
En théorie, cela ne devrait pas bouger à moins que notre fournisseurs nous ai fait un sale coup...

En revanche, notre produit n'est pour le moment qu'uniquement certifié pour les sports d'eau, les autres normes sont en cours mais çà prend pas mal de temps, surtout en période de fête !! :evil:

Saucisseman, donnes moi un mail, je peux t'envoyer les normes si cela t'intéresse de les avoir.

Quentin

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »