carlos tropico hellllpp!!!!

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

ikai
rang 6
rang 6

carlos tropico hellllpp!!!!

Messagepar ikai » ven. 29 sept. 2006 12:36

salut carlos ,
:lol: j'ai vu que tu avais installé une 5ème ligne sur ta type 6 ,
la mienne c'est une 12m en type 6 aussi , et je voulais savoir si tu pouvais me donner la distance à laquelle tu avais placé ta bille de butée .
en éspérant que la tienne soit une 12 aussi .
merci d'avance et bon vent :D

Publicité
carlostropico
rang 6
rang 6

Re: carlos tropico hellllpp!!!!

Messagepar carlostropico » ven. 27 oct. 2006 18:19

argh!!!
alors, c'est une aussi, année 2005,
pour la distance ça se complique, soit t'attends que je sorte le matos bien rangé(pour au moins deux semaine, merci ma cheville), et que je mesure ça dans mon appart,
soit tu fais comme moi,
en fait tu place la bille à une distance égale à la hauteur de l'aile si tu la posais sur l'oreille, approximativement 2.5m.
puis en gros tu tiens l'aile par la cinquième et tu peaufines le réglage pour qu'une fois la barre contre la butée, ton aile soit juste au dessus du sol ( pas trois mêtre:!!!, environ 0.5m, ,si elle est trop loin, l'aile va gouter l'eau et tu risque un emmélage, trop près ton aile ne bascule pas et risque de partir pleine fenètre, voir , trop de tension dans la cinquième ligne et là.... . donc j'ai pas pris la mesure au bon double décimetre car je pense que là, au feeling, tu seras plus précis.
bonne journée
bonne session,
et bon réglage, prends le temps qu'il faut, fais ça un jour sans trop de vent, une bonne excuse pour allez qd mm à la plage

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » ven. 27 oct. 2006 18:45

yo merci carlos

je vais pauffiné tout ça ,d'après mes éssais la barre se situe à 3.40 et ça a l'air de fonctionné , je vais continuer
merci encore
bon vent et bon retablissement pour ta cheville

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »