http://www.enquetefacile.com/RespWeb/Qn ... ID=1126240
Peut être l'occasion de faire avancer les choses en direct.

Modérateurs : Aventout, lionel
kellyslater a écrit :...l'entreprise doit être rentable pour vivre et produire des biens ou services.
Il existe des mutuelles qui atténuent cette volonté de profit au détriment de la qualité.
Les grandes compagnies capitalistiques privilégient la rentabilité et donc excluent beaucoup d'évènement (dividendes aux actionaires).
Mais je précise que bien souvent le doute bénécifie à l'assuré en cas de litige et que le défaut de conseil est une arme redoutée par les assureurs, le fameux "bah moué je pouvais pô savoir". Un courrier en recommandé invoquant cet argumant permet d'aboutir plus rapidement.
Après je pense que de nombreux problèmes liés au constat amiable pourraient être éviter si une formation était dispensée pendant l'apprentissage du code...
wazagreg a écrit :Concernant la RC, j'ai opté perso pour celle de la licence FFVL, faute d'avoir eu le temps de comparer...
Concernant les dommages à soi-même (équivalent de prévoyance) : petit comparatif des 5 majors français concernant les contrats "garanties accident de la vie" = GAV (avec comme inclusion possible : les "sports à risque" ) :
http://www.assurermoinscher.com/p128-Co ... ative.html
Vu le prix et la note globale du contrat generali, je crois que je vais choisir ce dernier pour m'assurer moi et ma petite famille (à noter qu'il prend en charge le kite, mais aussi les accidents scolaires...) : équivalent prix = même pas un resto par mois et pour assurer toute la famille!!!!
ceci dit, il faut tout de même bien lire le contrat général de vente complet pour ne pas se faire entuber...
![]()
P.S. : pour la RC kite, je suis en train de me renseigner sur mon assurance RC de mon contrat multi risque habitation et cb du credit mutuel, mais je me fais pas trop d'illusion.... accessoirement, la prévoyance agipi de chez AXA que je voulais prendre est (dans mon cas perso ?) greffée d'une énorme surprime s'agissant du kite... et greffée d'un prix carrément prohibitif dès que l'on parle de compétition: ceci va à l'encontre des chiffres officiels d'accidentologie FFVL 2011 concernant le risque kite en pratique "compète" (très faible comparé à la pratique normale).
Même économiquement parlant, j'ai vraiment du mal à comprendre les assureurs parfois (mon cas perso = aucun jour d'hospitalisation en 15 ans de pratique kite, aucun jour d'arret de travail en 20 ans d'activité professionnelle dont la moitié en libéral, aucune maladie ni aucun traitement en cours, sportif non fumeur et non motard, score ASA1 aucun facteur de risque familial.... j'ai vraiment du mal à les comprendre des fois)...
hotlife56 a écrit :wazagreg a écrit :Concernant la RC, j'ai opté perso pour celle de la licence FFVL, faute d'avoir eu le temps de comparer...
Concernant les dommages à soi-même (équivalent de prévoyance) : petit comparatif des 5 majors français concernant les contrats "garanties accident de la vie" = GAV (avec comme inclusion possible : les "sports à risque" ) :
http://www.assurermoinscher.com/p128-Co ... ative.html
Vu le prix et la note globale du contrat generali, je crois que je vais choisir ce dernier pour m'assurer moi et ma petite famille (à noter qu'il prend en charge le kite, mais aussi les accidents scolaires...) : équivalent prix = même pas un resto par mois et pour assurer toute la famille!!!!
ceci dit, il faut tout de même bien lire le contrat général de vente complet pour ne pas se faire entuber...
![]()
P.S. : pour la RC kite, je suis en train de me renseigner sur mon assurance RC de mon contrat multi risque habitation et cb du credit mutuel, mais je me fais pas trop d'illusion.... accessoirement, la prévoyance agipi de chez AXA que je voulais prendre est (dans mon cas perso ?) greffée d'une énorme surprime s'agissant du kite... et greffée d'un prix carrément prohibitif dès que l'on parle de compétition: ceci va à l'encontre des chiffres officiels d'accidentologie FFVL 2011 concernant le risque kite en pratique "compète" (très faible comparé à la pratique normale).
Même économiquement parlant, j'ai vraiment du mal à comprendre les assureurs parfois (mon cas perso = aucun jour d'hospitalisation en 15 ans de pratique kite, aucun jour d'arret de travail en 20 ans d'activité professionnelle dont la moitié en libéral, aucune maladie ni aucun traitement en cours, sportif non fumeur et non motard, score ASA1 aucun facteur de risque familial.... j'ai vraiment du mal à les comprendre des fois)...
Faux concernant AGIPI. il faut expliquer que ton contrat AGIPI (CAP) est un contrat de prévoyance, qui t'apporterait des indemnités en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité. Le kite n'est pas exclut dans le contrat AGIPI, mais fait l'objet d'une franchise spécifique de 30 jours. Le kite est par contre bien exclu s'il s'agit d'une pratique lors d'une compétition ou à titre pro. On peut faire lever l'exclusion sur dérogation, et effectivement, la surprime fait mal. D'où l'intérêt de ne pas faire couvrir ton activité par ton contrat CAP, mais par la FFVL ça te coûtera moins cher !
kellyslater a écrit :Il apparait que les assureurs aiment savoir quel type de pratiquant elle assure c'est pourquoi elle saucissonne les évènements avec des contrats différents.
On frole l indigestion...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités