apprentissage pour debuter
Modérateurs : Aventout, lionel
apprentissage pour debuter
Bonjour j'habite en région parisienne<br>et je m'interresse énormément au kite surf je souhaiterai bien essayer mais je connais personne dans mon entourage qui en pratique, je n'ai meme jamais fais de surf, j'ai juste un peu de connaissance en cerf volant mais qui malheureusement je pense n'est pas la même chose. Ou puis je en faire et quel conseil je pourrai avoir je votre part a tous vu vos experiences merci de vos réponse.<br>Dois je acheter du matériel?<br>Merci encore
Stage obligatoire . Tu achètes un magazine et tu trouveras u
Stage obligatoire . Tu achètes un magazine et tu trouveras une école... Tes connaissances en cerf volant pourront te servir... Change de thème de forum ici c'est trop calme...
Il y a des ecoles en Normandie (Franceville, Houlgate), sur
Il y a des ecoles en Normandie (Franceville, Houlgate), sur Berck. Il faut que tu fasses un stage. Le kite c'est un peu comme la moto...Si tu te lances tout seul, ta premiere erreur risque d'être fatale. Et en plus tu pourras faire des degats aux alentours. Une fois ton stage effectué achète du matos adapté. Aussi si tu veux des infos et echanger et partir naviuger avec d'autres rideurs parisiens, va sur le site de l'AKIF (Association Kitesurfeurs d'Ile de France)... leur site: akif2.free.fr Ils pourront t'orienter et t'accompagner dans tes sorties...Mais encore une fois, il faut prendre des cours avant...
Merci pour ce infos,,
Merci pour ce infos<br><br>
STAGE IMPERATIF DANS UNE ECOLE,sinon c'est comme traverser u
STAGE IMPERATIF DANS UNE ECOLE<br>sinon c'est comme traverser une nationale les yeux fermé!!<br>Trop de copain (des voileux)qui ont mangé chaud!!<br>Pas d'achat de matos au debut<br>
-
- rang 5
Pour commencer, surtout si tu n'habites pas proche d'un spot, entraine toi des heures et des heures avec une petite aile (2m2) deux lignes. Ceci te permettra de progresser beaucoup plus rapidement une fois sur l'eau car tu pourras te concentrer sur la planche sans trop faire attention a ton aile. Trop souvent, je vois des debutants essayer de naviguer alors qu'ils n'ont pas encore le pilotage de l'aile sous controle...