apprentissage pour debuter

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

davy
petit nouveau
petit nouveau

apprentissage pour debuter

Messagepar davy » sam. 1 avr. 2006 12:03

Bonjour j'habite en région parisienne<br>et je m'interresse énormément au kite surf je souhaiterai bien essayer mais je connais personne dans mon entourage qui en pratique, je n'ai meme jamais fais de surf, j'ai juste un peu de connaissance en cerf volant mais qui malheureusement je pense n'est pas la même chose. Ou puis je en faire et quel conseil je pourrai avoir je votre part a tous vu vos experiences merci de vos réponse.<br>Dois je acheter du matériel?<br>Merci encore

Publicité
Kikite44
rang 5
rang 5

Stage obligatoire . Tu achètes un magazine et tu trouveras u

Messagepar Kikite44 » sam. 1 avr. 2006 20:29

Stage obligatoire . Tu achètes un magazine et tu trouveras une école... Tes connaissances en cerf volant pourront te servir... Change de thème de forum ici c'est trop calme...

Jerome
rang 7
rang 7

Il y a des ecoles en Normandie (Franceville, Houlgate), sur

Messagepar Jerome » sam. 1 avr. 2006 23:51

Il y a des ecoles en Normandie (Franceville, Houlgate), sur Berck. Il faut que tu fasses un stage. Le kite c'est un peu comme la moto...Si tu te lances tout seul, ta premiere erreur risque d'être fatale. Et en plus tu pourras faire des degats aux alentours. Une fois ton stage effectué achète du matos adapté. Aussi si tu veux des infos et echanger et partir naviuger avec d'autres rideurs parisiens, va sur le site de l'AKIF (Association Kitesurfeurs d'Ile de France)... leur site: akif2.free.fr Ils pourront t'orienter et t'accompagner dans tes sorties...Mais encore une fois, il faut prendre des cours avant...

davy
petit nouveau
petit nouveau

Merci pour ce infos,,

Messagepar davy » dim. 2 avr. 2006 01:04

Merci pour ce infos<br><br>

fun85310
Régulier
Régulier

STAGE IMPERATIF DANS UNE ECOLE,sinon c'est comme traverser u

Messagepar fun85310 » mer. 5 avr. 2006 19:43

STAGE IMPERATIF DANS UNE ECOLE<br>sinon c'est comme traverser une nationale les yeux fermé!!<br>Trop de copain (des voileux)qui ont mangé chaud!!<br>Pas d'achat de matos au debut<br>

flashboarder
rang 5
rang 5

Messagepar flashboarder » jeu. 21 sept. 2006 16:50

Pour commencer, surtout si tu n'habites pas proche d'un spot, entraine toi des heures et des heures avec une petite aile (2m2) deux lignes. Ceci te permettra de progresser beaucoup plus rapidement une fois sur l'eau car tu pourras te concentrer sur la planche sans trop faire attention a ton aile. Trop souvent, je vois des debutants essayer de naviguer alors qu'ils n'ont pas encore le pilotage de l'aile sous controle...

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »