La Sonic 11m en vol

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

juste pour dire vis a vis de la sonic, qu'effectivement, il

Messagepar cyrilish » lun. 15 mai 2006 11:39

juste pour dire vis a vis de la sonic, qu'effectivement, il y a un "coup de main" a prendre pour sauter...<br>Egalement pour dire que le reglage du clamcleat n est pas si important que ca, car il plus on tire sur les avants, moins l'aile vous permettra de sauter...<br>je dirais : 8 cm à 20 cm de "bout" qui sortent du clamcleat maxi...<br>Sinon, dans les vents faibles, avec la sonic, il faut surtout la laisser respirer, voir meme predre au vent pour prendre de la vitesse et creer du vent apparent pour ensuite commencer à caper et là il ne reste plus qu'à rester caler et et jouer "avec les orteilles" pour ne pas perdre de vitesse, et comme ca il est possible de naviguer dans 12 noeuds (sans trop de clapot bien entendu et avec un poids de 65 kg sinon...)...voila...A plus,<br><br>Cyril.

Publicité
freemansea
Novice
Novice

réglages sonic et jump

Messagepar freemansea » mar. 16 mai 2006 04:59

j'ai testé ma 14 sonic dans 15 à 18 noeuds dimanche.<br>Pour le clamcleat j'ai laissé 30cm sorti, c'était bien je pilotais l'aile d'une main en permanence. Mais à 12 noeuds je ne partais pas. Peut-être raccourcir un peu.<br>Pour les sauts il va falloir s'entrainer. Mais j'en ai réussi un et alors là c'était bon, très haut.

Retourner vers « Le bar »