Questions sur forecasts Windguru
Modérateurs : Aventout, lionel
Questions sur forecasts Windguru
En fait, j'ai 2 questions:<br><br>1) pour certains spots, les forecasts de hauteur de swell ne sont pas <br> fournies...A priori cela semble lié au modèle qui est utilisé pour le <br> calcul sur un spot (NWW3 pour les spots vagues et GFS pour les <br> autres...) D'où ma question: est-il possible de forcer un calcul NWW3 <br> pour un spot en particulier : je pense notamment à Wissant, Wimereux <br> où y a pas d eprev vagues<br><br>2) Les prévisions maintenant: zannoncaient 2.2/2.9 cet aprem sur Bray <br> Dunes...OK les 25-30 knts étaient bien là...mais les vagues que <br> dalle...A moins que ce soit une hauteur de Swell à quelques kms au <br> large ?<br><br>Faut m'éclairer là..merci :-))<br><br><br>
il est fort possible qu'il s'agisse de la hauteur de vagues
ces bouées se trouvent généralement assezloin des cotes.<br>les bouées peuvent annoncer un swell mais qui ne donnera pas tous le temps des vagues sur le spots.<br>en raisons des courants, du vent, des marées, de l'orientation, etc...<br>pas tres facile de prédire les vagues. c'est pour cela que les societés tels coastalwatch.com swelline.com etc, pour la plupart elles utilisent des observateurs sur les spots pour faire une synthése des données.<br>a+
Merci pour ces éléments...je penche aussi pour les mesures p
Ici votre message