aile RRD type 5 13m2
Modérateurs : Aventout, lionel
aile RRD type 5 13m2
salut a tous, j'ai fait 'lacquisition d'une rrd type 5 en 13m2. j'ai mis la dessus une barre fone.la rrd est donnée en 25m de lignes. la fone est vendue avec 27m.<br>avant j'utilisais une takoon wook 12m. bien pepere, pas trop puissante.<br>et ce we j'ai essaye ma nvelle rrd.<br>putaing... ca tire grave !!! j'ai un peu galere...<br>et je ne sais pas si c'est une question de reglage. j'avais tirer a mort sur les avant pour baisser la puissance. il y avait 15 - 18 noeuds de vent.<br>comment bien la regler ? peut etre diminuer mes lignes ?<br>j'ai l'imrpession qu'il faut toujorus etre en tension dans les arrieres pour qu'elle se sente bien. <br>quelles sont vos impressions sur cette aile ?<br>ciao<br>
Bonjour,,Et oui RRD personne n'en veut, c'est pour ça que tu
Bonjour,<br>Et oui RRD personne n'en veut, c'est pour ça que tu n'a pas de réponse, et bien c'est con, car c'est du super matos en termes de qualité, fiabilité, et de performences...<br><br>Pour la longueur des lignes, 25m ou 27m, ça change pas grand chose. Pour le réglage, il ne faut pas trop tirer sur les arrières (il doivent être un peut détendus). Les RRD sont des ailes qui doivent "respirer", il faut les utiliser la barre le plus souvent possible vers le haut.<br><br>La Type5 13m² est une aile qui se tien jusqu'à ~23 noeuds (suivant la personne et la planche).<br><br>Voilà A+