Votre avis sur la Vegas 16 ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Xiff
petit nouveau
petit nouveau

Votre avis sur la Vegas 16 ?

Messagepar Xiff » mar. 24 mai 2005 12:53

Salut,<br>je voudrais savoir si certains d'entre vous ont navigué avec cette aile et pourraient me donner leur avis.<br>Sur le modèle 2005, la 5e ligne apporte quoi de plus en navigation (tenue dans le vent fort, stabilité...)?<br>Merci !

Publicité
Thieu
Rang 8
Rang 8

North Vegas 16 2004

Messagepar Thieu » mar. 24 mai 2005 14:45

Je possède cette voile depuis 1 an. Présente dans les bras (comparaison avec une takoon), elle est pour moi très agréable... Plage de vent: 9nds pour caper avec une board adapté et 17 nds au max... pour 65/68 kg...<br>Les réglages permettent d'avoir une aile qui tourne très bien (aussi bien que ma wook 12)... Bon pouvoir ascentionnel et ça plane aussi très bien....<br>Je ne peux pas te faire de comparaison avec une autre 16 car j'en ai jamais essayé d'autres....<br>Je ne te donne pas d'info sur la construction : c'est du North...<br><br>Perso, je préfère largement rider avec celle-ci que ma Takoon wook 12... meilleure sensation, meilleur gestion, plus rapide à tourner, bref, que du bon....<br><br>Après pour le 5ième élément, j'ai pas d'infos..<br><br>kénavo!

samstag
Novice
Novice

Salut thieu,,je viens de faire l'aquisition d'une 16 vegas n

Messagepar samstag » jeu. 26 mai 2005 19:22

Salut thieu,<br>je viens de faire l'aquisition d'une 16 vegas nue, et je me demandais si la barre takoon que j'ai avec ma wook 12 ferait l'affaire?<br>Je vois que tu as la meme configuration que moi : as tu essayé cette combinaison.

Thieu
Rang 8
Rang 8

Salut amatata...!,Ouai, on se retrouve dans la même config..

Messagepar Thieu » jeu. 26 mai 2005 19:50

Salut amatata...!<br>Ouai, on se retrouve dans la même config... perso, c'est une wook1 en 12... je n'ai plus la longueur en tête de la barre...<br>je n'ai pas essayer mais en mettant mes barres l'une à côté de l'autre, la différence est à peine de 5 cm... Sur la barre North, j'utilise les réglages au plus rapide: écarté sur la barre, et tête d'alouettes les plus éloignés pour les arrières...<br><br>Si tu gardes ces réglages, je ne pense pas que tu verras une différence par rapport à une barre North...<br><br>Maintenant, essaie déjà en réglage intermédiaire sur les oreilles de l'aile et tu décales si besoin... perso, j'aime quand ça répond illico mais bon après c'est une question de ressenti....<br><br>Sinon, La North Vegas 2004 n'est une aile qui aime peu le surbordage donc n'hésite pas à jouer avec la sangle des avants pour avoir une aile qui évolue de façon optimale....<br><br>Kénavo et si besoin, n'hésite pas...<br>

samstag
Novice
Novice

merci encore thieu, j'essaye ça ce week end si eole le veut

Messagepar samstag » ven. 27 mai 2005 18:00

merci encore thieu, j'essaye ça ce week end si eole le veut bien.

Retourner vers « Le bar »