debutante et egypte
Modérateurs : Aventout, lionel
debutante et egypte
salut je voulais savoir si ma femme se fera plaisir en égypte ( debut septembre), par rapport à la force du vent. elle fait 58 kg, et le maxi ou elle naviguera c'est avec 25 noeuds et une naish ar 3.5 (7m2) apres la 12m.<br>elle à le niveau de tirer un bord et fait encore un peu de marche à pied sur le bord pour revenir au point de départ.<br>sinon je me dit que retourner à tarifa serai plus facile pour elle( tant qu'il n'y a pas de levante...)
- vecchiaem1
- Habitué
Tu vas ou en egypte??,Ya plein de spots avec de la place et
Tu vas ou en egypte??<br>Ya plein de spots avec de la place et de l'eau pas tres profonde.<br>Donc je pense qu'elle se fera plaisir et toi aussi.<br>Si c trop fort, ben donne lui la camera et envoie nous tes best tricks.<br>A Safaga, ya que devant le SHAM hotel que tu peux sortir mais <br>c un peu le bordel pour les debutants car il y a des cours et ya pas <br>autant de place que ca. Sinon prend le bateau qui t'emmene dans une baie<br>tres etendue ou il y a plein de place pour tous les debutants.<br>Je pense partir les 2 premieres semaines d'octobre avec copine et frere<br>qui sont debutants. Dahab ou Rad Sur ont l'air pas mal pour debutants.<br>J'ai deja fait Safaga et Louxor ( vallee des rois ), donc je pense aller <br>a Rad Sur et visite Le Caire. Ya plein de commentaires sur le forum, fait une recherche et tu trouveras ton bonheur. C sur tu kitera jamais seul en <br>egypte. J'ai etendu dire qu'a Dahab ya un sport de vagues mais Dahab c <br>isole et ya pas grand chose a visiter.
-
- Novice
moi qui connais les 2 spots, je te conseil l'egypte (safaga)
bcp - de monde, de la place, pas trop de fond sur une grande etendue (kraezy bay), du vent a coup sur ,...<br>j'y suis allé en juin 15jours et ya eu que 2 ou 3 jours avec + de 25 noeuds
en fait je ne voudrais pas qu'il y a souvent trop de vent (
en fait je ne voudrais pas qu'il y a souvent trop de vent ( pas plus de 23 noeuds )pour elle et c'est bien sur safaga que nous comptions aller
RAS SUDR
C'est la destination que je te conseilles, j'y suis allé début juin avec un pote. Du vent absolument tous les jours, rarement plus de 25 nds (une soirée sur la semaine, les reste du temps entre 15 et 20 nds), des conditions idéales pour progresser : plage immense, quasiment personne en juin juillet et aout, eau chaude. Le matin a marée basse c'est magique (navigation deux fois avec les dauphins !).<br><br>L'hôtel était quasiment vide, nous sommes partis avec fun and fly. Il est possible de louer du matériel sur place (environ 55 euros/jour planche + aile) nous on avait pris notre matos.<br><br>L'inconvénient : à part le kyte il y a rien d'autre à faire. Mais pour ce qui nous concerne nous y sommes allés pour cette seule raison et on a pas été déçu du tout.
Je fais le même gabari et je suis allée à Safaga fin Avril :
Je fais le même gabari et je suis allée à Safaga fin Avril : conditions idéales pour débutants et + ... effectivement crazy bay, c'est une énorme étendue où la profondeur est à +/- 60 cm selon la marée et toi tu peux aller t'amuser là où il y a plus de profondeur.<br>Moi j'ai eu un vent assez fort mais de toute façon ils ont ce qu'il faut en matériel, rien à craindre. Regarde sur Windguru, cette semaine, ça dépasse pas 20 noeuds.