quel aile pour une fille
Modérateurs : Aventout, lionel
quel aile pour une fille
qui pese 56 kg dans 10 à 20 noeuds ? certains vendeur mon dit 8 m (lol), moi je pensais vers 11 m . quand pensez vous ?<br>
11 m c'est trop pour débuter avec ce poids. La takoon akooba
11 m c'est trop pour débuter avec ce poids. La takoon akooba 9.5 est bien.
Pour débuter une 9 c'est bien effectivement. Les ailes n'ont
Pour débuter une 9 c'est bien effectivement. Les ailes n'ont pas forcement avoir avec le fait que tu es une fille ou non au niveau du modèle (quoique mieux vaut éviter celles qui t'arrache les bras ! ) mais plutôt par rapport à ton poid.<br>Une wook, ou toute ailes à ratio modéré voir faible. peut-être ... mais tout dépend si tu cherches du neuf ou de l'occas. En occas une vielle free air fera bien l'affaire.
j'ai acheté une free air 7.1 pour ma copine, elle pourra ain
j'ai acheté une free air 7.1 pour ma copine, elle pourra ainsi démarrer calmement!<br><br>pour les tout début elle va commencer avec une classic 4m² puis une 6.5m².<br>une fois les premiers water start réussi je lui mettrai plus de puissance avec la free air.<br><br>je vais y aller molo pour qu'elle ne gamelle pas trop(et trop méchament)<br><br>pour moi(qui débute aussi) je vais utiliser la free air puis passer à mon airblast 8.4.<br><br>mais en attendant d'aller à l'eau, on pilote les ailes sur le sol, histoire de bien connaitre les ailes et leurs réactions.
j'oublie de dire qu'à cela il faut ajouter le gillet, le wic
j'oublie de dire qu'à cela il faut ajouter le gillet, le wichard, le leash d'aile et de planche.<br>sans compter le casque que je vais bientot commander.<br><br>donc totale sécu!<br><br>et pour finir je prendrai un spot sans la moindre digue, sans racher, bref tout bon pour nous apprendre
je débute avec une 11.5 ratio faible et je pèse 60kg, par co
je débute avec une 11.5 ratio faible et je pèse 60kg, par contre je suis pas une fille... J'aimerais pas avoir moins parce qu'à 10 noeuds c'est limite pour sortir ou alors il faut faire énormément travailler l'aile et là c'est + dur pour débuter. Après ça dépend de la planche, g 1 TT 175 mais avec une grosse directionnelle de 2m et du volume je peux sortir + facilement. Voilà
va direct à l'eau : + sécu (les accidents arrivent au sol) e
va direct à l'eau : + sécu (les accidents arrivent au sol) et c'est fait pour ça. au programme : fenêtre, body drag et redécollage à l'eau. après planche.
ouech t'es trop ds la sécu! tu vas jamais rien faire! ok y a
ouech t'es trop ds la sécu! tu vas jamais rien faire! ok y a des précotion a prendre mais faut se lacher un peu aussi sinon tu fera jamais rien!!
une voile rose de preference
assortie à la planche et de 12 metres en surface tu planera a 10 12 n et tu la tiendra jusque 20 n
on me propose une
blakc tip en 7m projeté donc 10 en reel de 2001 pour 380 € ( 2500f).<br>est ce que ca vaut le coup pour elle ? les boudins ont été changé car c'est un premier modèle ( ils étaint poreux ) et elle à 5 navaigations.