hello besoin conseil
Modérateurs : Aventout, lionel
hello besoin conseil
voilà j'a récemment acquéri une seconde aile pour le vent plus soutenu, c'est une dream 9 2003, et franchement ben depuis que j'y ai gouté j adore................<br><br>je voudrais que ma 12 gaastra gxr2 lui ressemble, j'envisage de la changer par une f-one car franchement f-one c top, j'envisageais la mach3 en 12?<br><br>vos avis? a t'elle un bon B/C comme ma dream.....<br><br>@+
B/C oui mais pas navigué encore assé avec pour être objectif
B/C oui mais pas navigué encore assé avec pour être objectif<br>par contre, moi j'ai plutot fait dream9 et M3 14. avec la 12, je pense que les plages de vent vont trop se chevaucher
je ne fais que 55kg,,et mon flotteur ahd t type 145,,12 je p
je ne fais que 55kg<br><br>et mon flotteur ahd t type 145<br><br>12 je pense ça suffit non ?<br><br>
j avais moi aussi la gxr2 12 et ben j ai pas trop aimé cette
j avais moi aussi la gxr2 12 et ben j ai pas trop aimé cette voile trop puissante a bas regime! peu de choquer je ne doute pas quelle puisse convenir a des gabarits lourd ou qui naviguent en puissance elle sustente enormement!! mais bon je l ai échanger contre une rhino4 12 qui est a mon gout bien meilleure moins bourrin!
Salut Kite-boy. Moi je te consiellerai de prendre plutot une
Salut Kite-boy. Moi je te consiellerai de prendre plutot une dream de cette année si tu veux retrouver le confort de ta 9. La mach3 en 12 est encore assez technique. Sinon elle a toujours un bon choquer border mais + de puissance des que le vent monte et il faut jouer avec les 24 et 27 m de ligne. Je n'ai pas testé la dream mais j'en ai entendu que du bien. Si tu regarde le team f-one ru verra que raphael et arnaud sont en dream 12 et malik et ethienne sont en mach3 12. A toi de voir suivant ton niveau et ce que tu veux faire ???<br><br>A+
je pense effectivement opter pour la dream 12 2004,,simpleme
je pense effectivement opter pour la dream 12 2004<br><br>simplement 12 ou 14 vu que j'ai déjà une 9m dream 2003<br><br><br>laquelle completerait le mieux 12ou 14 ?<br><br><br>@++
La 12 serai + conseiller pour couvrir la plage de vent des 2
La 12 serai + conseiller pour couvrir la plage de vent des 2 ailes. Si tu prend la 14 tu va devoir surtoilé pour prendre la 9. Tous depend aussi des conditions de vent de ton spot ???
je nav sur st malo, on a souvent entre 15 et 20 nds...par là
je nav sur st malo, on a souvent entre 15 et 20 nds...par là...<br><br>enfait avec la 12 et la 9 mon but c 'est de couvrir de 12 à 28 nds non stop....<br><br>et je change vers 18 nds.. non ????
Si y a 15-20 Noeud par bien sur la 12.,Tu Tiendra ta 12 vu t
Si y a 15-20 Noeud par bien sur la 12.<br>Tu Tiendra ta 12 vu ton poid et la taille de ton flotteur au environ des 22 Noeud dans les Maxi je pensse. Je te represise qu'il faut bien jouer avec les 24 et 27 m de ligne des que ca souffle. Pour ce qui est du changement d'aile sa va ce tourne au alentour des 18 noeuds au minimum. Mais faut bien regarder l'anemo pour bien distinger les mini et maxi et en fonction adapter son aile.<br><br>A+
et a ton avis si je partais plus tard sur un sk8 128*35, fau
et a ton avis si je partais plus tard sur un sk8 128*35, faudrait mieux que j'envisage la 14 non ?<br><br><br>@+