besoin de conseils!HEL!
Modérateurs : Aventout, lionel
besoin de conseils!HEL!
voilà ça fait 8 mois (niveau moyen) que j'ai commencé le kite, j'ai une buster 11m et une surfactory dragon 147, et j'ai du mal avec le B/C de la buster en fait toutes les ailes north possèdent constament un fond de puissance ...<br><br><br>bref je compte cha,ger pour une 12 m mais je veux être sur de ce que je fais, quelle aile aujourd'hui sur le marché à le meilleur B/C??????<br><br>
si tu veu du B/C et de la plage d'utilisation ya pas mieu qu
si tu veu du B/C et de la plage d'utilisation ya pas mieu que f-one mach2 en aile 2003 maintenant si ta les moyen pour 2004... je di pas sa parce que je vend la mienne c juste que par rapport a une rhino par ex tu sera bcp + alaise mais bon c pas le meme fonctionement
la mach 2 requiert un pilotage trop technique je pense et j'
la mach 2 requiert un pilotage trop technique je pense et j'ai pas encore le niveau je veux pas bruler les étapes.<br><br>je pensais à un truc du style wook2 ou gaastra force voir GXR2? mais je sais pas trop en fait, le tout est de ne pas se tromper car vu les tarifs...............hum hum....
wook 12 : c'est vraiment une super aile avec un bordé-choque
wook 12 : c'est vraiment une super aile avec un bordé-choquer super efficace et une énorme plage d'utilisation.
le pb avec wook j'ai peur elles me paraissent assez fragile
le pb avec wook j'ai peur elles me paraissent assez fragile tout comme les scoop1 voir même scoop2, le spie porcher là faut voir sur le long terme ...<br><br>peut être une f-1 dream? laquelle a le meilleur B/C<br><br>wook ou dream ? (en 12m)
il me semble que la wook a une meilleure plage d'utilisation
il me semble que la wook a une meilleure plage d'utilisation mais la dream est une excellente aile
et coté B/C? sinon solidité ???
et coté B/C? sinon solidité ???
je précise j'ai un petit gabarit 1m63 pour 54 kg, donc pas é
je précise j'ai un petit gabarit 1m63 pour 54 kg, donc pas étonnant qu'avec la buster à 17 -18 nds comme cet après midi j'étais grave à la rue.............<br><br>
La dream 12 à un bon b/c mais malheureusement si tu la surbo
La dream 12 à un bon b/c mais malheureusement si tu la surborde, tu tues sa puissance... donc pas top.<br><br>Je voudrais ajouter quelque chose, le mieux n'est pas d'avoir un grand b/c mais plutôt un b/c "intelligent" et pour cela il parait que les NAish X3 et Aero2 sont pas mal du tout... <br><br>LA dream 12 est une super aile mais son B/c est pas le meilleur... la wook et la skoop ont le même... c-a-d grand bordé/choqué, mais trés sensible au surbordage... ma dream tombe comme un plomb si je la borde à fond trop longtemps!... fait ça avec une Aero2 et tu te retrouves a 5m su sol en sustentation!<br><br>JE pense que chaque aile à ses avantages et ses inconvénients... mais le bon exemple est celui de naish et d'ailleur Wipika, North, GK, Gaastra ont suivis l'exemple pour les ailes 2004... vous remarquerez que les attaches des avants sont légerment reculées pour que l'incidenc de l'aile soit toujours correcte quelques soit la position de la barre...
ben oui dons je sais pas trop vers quoi m'orienter là, tout
ben oui dons je sais pas trop vers quoi m'orienter là, tout ce que je sais c'est qu'avec mon petit gabarit, qd le zef durcit un peu et ben north c'est pas fait pour moi...je ne parviens pas a combler ce fond de puissance qui en résulte.....???<br><br>@++