Depart pour le LAC LEMAN
Modérateurs : Aventout, lionel
- Michel Calzone
- petit nouveau
Depart pour le LAC LEMAN
Je quitte bientot ma belle Bretagne sud pour les alpages, du coté de Thonon.<br>Pourrait on m'indiquer les spots, les bons plans ou les kiteurs à contacter, pour bien demarrer ma nouvelle vie Savoyarde.<br><br>Merci d'avance.<br><br>Michel Calzone.
Les lacs c'est pas la bretagne et tu vas naviguer moins souv
sauf si tu vas chercher le vent à la mer (beauduc)<br>Sinon, fais un tour sur les forum suivants : <br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.chez.com/kitesurfing/'>www.chez.com/kitesurfing/</a>, très bonne description du lac léman et des spots<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kiteboard.ch'>www.kiteboard.ch</a> site suisse avec une liste de spots dans le forum et une description des vents du léman.
JB ne nous quittes pas! Tu reviens quand
JB ne nous quittes pas! Tu reviens quand
T'as pas loin de chez toi,,,Excenevex qui va être top bien e
T'as pas loin de chez toi,<br><br>Excenevex qui va être top bien en vent du nord-est (printemps automne et hiver)Monstre plage avec de l'herbe pour gréer... Mais oublie quand il fait beau c'est bindé de baigneur.<br><br>En sud-ouest (vent dépressionnaire ce qu'on a le plus souvent en été( c'est bien rafaleux...)et en plus ça tient des fois pas longtemps... Faut rouler jusqu'à Genève ( pour intègrer la communeauté Kite de la région de genève un magasin avec des gens cool et particulièrement le boss Jean-Marc... <b>www.tropical-corner.ch</b><br><br>A part ça tu as un lac près de Grenoble (lac de Monteynard) qui fonctionne avec un thermique presque tout le temps (printemps et été. C'est à environ 2h30 de voiture de chez toi...<br><br>Autrement pour retrouver l'eau salée à 5h00 de voiture Beauduc...<br><br>Une communauté kite sympa sur le site <b>www.airone.ch</b>(c'est l'école d'Olivier Caillet ancien champion suisse qui arrache toujours un maximum...<br><br>Pis la région c'est le top pour le kite snow si tu roules un peu ( à 2h00 de voiture autour de chez toi...<br><b>www.kitesnow.ch</b>le site de kitesnow suisse Fred en est le moteur et est très cool aussi.<br><br>Comme tu le constates avec l'autre site dont tu as déjà les coordonées il y à de quoi faire dans la région, alors bienvenue autour du léman...<br>
- Michel Calzone
- petit nouveau
Merci
Merci pour vos infos et peut etre à bientot au booord duuuu laaaaaac