Pour le light wind ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour le light wind ?
Entre une directionelle AHD 6.7 et une naish flash 5.5 que prendrier vous, sachant que c'est pour rider dans 8 ou 9 noeuds avec une seize, mon poids est 90 kg merçis, il me faut une planche rapide.
est ce que dans 8 à 9 nds on peut faire redecoller une 16m2?
est ce que dans 8 à 9 nds on peut faire redecoller une 16m2?<br>j'ai une grosse directionnelle et une 16,5 mais j'hesite à sortir dans peu de vent, de peur de ne pas réussir à redecoller l'aile.<br>vaudrait que j'essaie quand meme<br>
Oui c'est possible j'ai une hydro 15.5 réelle 11.5 projete d
Oui c'est possible j'ai une hydro 15.5 réelle 11.5 projete donc ratio modére faut tirer les avant de deuux metre et nager vite vers elle ensuite.
c'est fou le nombre de personne qui croit qu'avec une direct
c'est fou le nombre de personne qui croit qu'avec une directionel tu planne tot.... prend un bon twin bien tendu et large +de 40cm de large pour 90 kg une 20m² et là tu peu espérer planner a 8-9nds....
la ahd est vraiment top dans le petit temps. Fonce. J'ai ca
la ahd est vraiment top dans le petit temps. Fonce. J'ai ca et je sors a 10nd en 14m je gagne en vitesse ce que je gagne en puissance et en plus ca coute moins cher qu'une nouvelle aile ou un TT
tu cap plus car tu train - d'eau et c'est les ailerons qui t
tu cap plus car tu train - d'eau et c'est les ailerons qui te guide
plus on est à l'aise avec son aile , moins on la fait tomber
plus on est à l'aise avec son aile , moins on la fait tomber.<br>8 ou 9 nds c'est peu pour redécoller.<br><br> donc je ne prend ma directionnelle que lorsque je juge qu'il y a assez de vent pour que mon aile ne tombe pas( 16.5 wook2 et 10 nds +-. et je suis très très prudent lorque je me laisse tomber pour changer de sens au large, car je n'arrive pas encore à jiber!<br>en résumé, évite le vent trop faible ou irrégulier , quand tu seras très à l'aise avec ton aile ,tu ne te poseras presque plus la question du redécollage car tu ne la feras pas tomber !<br>
pourqoi te faut il une planche rapide ?
pourqoi te faut il une planche rapide ?
C'est très simple, une planche rapide va se mettre très rapi
C'est très simple, une planche rapide va se mettre très rapidement sous le vent de ton aile voir , tu peus anticiper plus rapidement les mouvements de relance en huit de ton aile afinde créer du vent apparent.