Tribal 15 m² : Arme Antipétole ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- Navy-Gator
- rang 5
Tribal 15 m² : Arme Antipétole ?
Salut,<br>Je recherche une aile antipétole et j'ai peu être un plan intéressant pour une tribal 15m² d'occaz<br>Seulement je n'ai jamais eu une F-one dans les mains (toujours du north, ozone, fly.de).<br><br>Vos retours d'expérience ?<br>Est-ce vraiment une voile pétole ?<br><br>Je fais 75kg, niveau confirmé<br><br>Merci pour vos avis ;)
Je pense pas, essayes plutot une M6 ou une Rhino 6 en 16, ou
Je pense pas, essayes plutot une M6 ou une Rhino 6 en 16, ou carrement une aile plate style waroo 14 ou 16, c'est pas le programme de la tribal...
Si t'as déjà eu du Ozone, essaye de voir du côté de l'Instin
Si t'as déjà eu du Ozone, essaye de voir du côté de l'Instinct en 13 ou 15.<br><br>Moi je pars au planning à 10 noeuds pour mes 85 kg<br><br>A ce vent là elle permet déjà de bien sauter même si le cap reste encore difficile. Dès 12 noeuds c'est un vrai bohneur !
l'instinct 15 est assez impressionante, elle tourne super ra
l'instinct 15 est assez impressionante, elle tourne super rapidement et tout en etant tracteuse elle reste agreable et joueuse...<br>Apres, pas non plus de miracle, un type en frenzy 12 avec un grosse grosse board remontait mieux que moi au vent.<br>Mais bon, avec cette 15, je suis sur qu'on est dans les meilleurs ailes anti-petoles; J'avais une fanatic mc queen 125 le jour de mon essai et il y avait 8 noeuds moyenne avec 14 noeuds maxi...<br>Je pense que cette aile couplée à une board de petole reste le top pour les jours de vent à 8-12 noeuds...
J'ai un copain qui en a acheté une (15 Trib), il pèse au - 9
J'ai un copain qui en a acheté une (15 Trib), il pèse au - 90 Kg et a décidé de garder sa Rhino 18m² pour la pétole car la Tribale n'a pas assez de coffre dans le petit air à son gout. Je ne l'ai pas encore essayé donc pas d'avis perso. Par contre j'ai une M-6 16m² qui est vraiment très puissante dans la plage basse et dont je suis très satisfait et je pense que c'est plus dans cette gamme que tu trouveras une aile pétole chez F-One.
je confirme pour le départ planning les mach6 sont mieux que
je confirme pour le départ planning les mach6 sont mieux que les tribals
- Navy-Gator
- rang 5
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis
- Navy-Gator
- rang 5
Tu as une 15 ?,A redécoller ca donne quoi ? c'est pas trop l
Tu as une 15 ?<br>A redécoller ca donne quoi ? c'est pas trop la toile du cirque pinder ?
a redecoller c est tres facile a condition que le vent soit
a redecoller c est tres facile a condition que le vent soit suffisant...<br>J ai eu deux fois un petit soucis car la voile c est posé sur le bord de fuite et impossible de redecoller mais aussi le vent etait hyper faible, il descendait à 4 noeuds...<br>Sinon des que le vent est vers 10 noeuds, ce n est pas un soucis...<br>Sincerement, une voile qui vaut le coup...Faut encore que j'essaie un peu plus mais la pression dans la barre est plus que correcte (ozone a modifié un reglage par rapport a la premiere 11 qu on a eu en test et la pression est devenue insignifiante).<br>Des 11 noeuds etablis, cette voile doit etre un pur bonheur.
j'en vends une si ca te botte ??????
salut navy,<br>je ne sais pas si ca peut t'intéresser mais j'ai mis la mienne en vente car je me suis blessé;<br>tu peux me contacter au mail : ocastelein@voila.fr<br>on peut discuter de ca si tu veux