dilemne kite light wind
Modérateurs : Aventout, lionel
dilemne kite light wind
j'hesite entre une contra bow 14, une rhino 6 16 ou une torch2 16 (mon poids 75kgs, ma board 130*36)<br>j'en appelle a ceux qui ont eu la chance de les tester.<br>je cherche une aile light wind réellement maniable avec gros depower
[www.lemenhir.com/shop/product_info.php?products_id=1124]
<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.lemenhir.com/shop/product_info.php?products_id=1124'>www.lemenhir.com/shop/product_info.php?products_id=1124</a>
Waroo 14 testé et approuvé: trés maniable tient parfaitement
Waroo 14 testé et approuvé: trés maniable tient parfaitement en l'air par vent trés faible meme si on n'est pas trés attentif.
-
- Rang 8
si tu veux une qui parte tôt .. ton aile de ligth doit choqu
si tu veux une qui parte tôt .. ton aile de ligth doit choquer le moins possible (moins physique ds le petit temps sinon bonjour les bras en fin de saison .. ),tu la feras choquer en crantant à mort , ou bien prends une aile qui choque en installant un grand bout(le systéme north est trés pratique)
Rhino IV
Salut, je pense que les rhino , en 16 m² mini, restent une sacrée référence pour le light...<br>Pour info, avec une configuration similaire à toi (poids/planche), je navigue avec ma rhino IV 20m² dès 8 nds établis.<br><br>La contra a l'air elle aussi super bien, mais js testé !!!<br><br><br>
J'ai vu passer une RIV 18m à 250 euros. Si elle est en bon é
J'ai vu passer une RIV 18m à 250 euros. Si elle est en bon état ca vaut le coup pour ce que tu recherche (j'en ai une, maniable, pas physique supporte des claques à 18N+, plage ideale 12-15N, 75kg)
merci les gars, j'ai craqué, j'y suis allé cet aprem et test
merci les gars, j'ai craqué, j'y suis allé cet aprem et testé la contra et torch2. bilan : vente 10knts, la contra vole très bien, ca tire comme ma naish, hyperstable et assez vive, redécolage nickel mais il faut oublier pouvoir la poser seul. <br>en bref, bien mais pas la révolution par rapport à une 16 std<br>
pour poser soit tu as un poteau sur la plage et tu accroches
pour poser soit tu as un poteau sur la plage et tu accroches le chicken soit tu sables ta planche et tu accroches le chichen a la poignée centrale barre evidemment relachée...
L'avantage de la contra par rapport a une classique reside p
L'avantage de la contra par rapport a une classique reside peut etre sur le fait que tu peux l'amener assez loin, genre 25 noeuds, non ?