premiére session de kitesnow de l'hiver

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

à travers prés
rang 6
rang 6

premiére session de kitesnow de l'hiver

Messagepar à travers prés » sam. 1 nov. 2003 17:52

Ciel bleu et nuages qui s’effilochent à l’horizon. Douce lumière qui perce à travers les sapins. Tout semble figé, rien ne bouge. Pas une herbe qui plie, pas une branche qui ne bouge. De la neige au Mezenc et une belle journée sans vent apparemment.<br><br>Il en faut plus pour décourager un kiter terrestre habitué à ce genre de conditions anticyclonique…La neige est là, elle m’appelle : je kiterais coûte que coûte !<br>J’enfile les chaussures de ski et …. rien que ça c’est du bonheur. C’est un peu ma madeleine de Proust à moi. Me revienne en mémoire les sessions de l’hiver passé. Les couchés de soleil flamboyant derrière les montagnes millénaires. Les jumps par dessus les ruisseaux à moitié gelés. Le bruit des skis qui mordent la neige. La beauté du paysage aperçut derrière ma voile…<br>

Publicité
à travers prés
rang 6
rang 6

Chaussures mises ! Skis prêts ! euh……..merde mais y a presqu

Messagepar à travers prés » sam. 1 nov. 2003 17:53

Chaussures mises ! Skis prêts ! euh……..merde mais y a presque pas de vent au fait….C’est bien beau tout ça mais c’est pas gagné lol.<br>Qu’a cela ne tienne on va sortir ce qu’il y a de plus gros dans le sac : TITAN 18.5.<br><br>Pré-gonflage de l’aile…hummm pas facile …si peu d’air.<br>Déroulage des lignes.<br>Décollage difficile et…….<br>

à travers prés
rang 6
rang 6

suite

Messagepar à travers prés » sam. 1 nov. 2003 17:55

<br>Le miracle fût : la voile est en l’air .Je la tourne légérement vers le bas et GO !!!!!!!<br>Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh premièr bord de l’hiver en kiteski…<br>Öh joie ! ô bonheur insensé ! le corps en opposition, les skis qui fendent la couche neigeuse, la vitesse toujours surprenante au début par rapport au kitesurf, et deja la barriére arrive !<br>Vite envoyer la voile de l’autre côté et c’est repartit comme un malade ds le sens de la descente ce coup ci… rahhhhhhhhhhhh c’est si bon !<br>

à travers prés
rang 6
rang 6

Eole m’a ensuite gratifié d’un joli 20 km/h, ce qui est bien

Messagepar à travers prés » sam. 1 nov. 2003 17:55

Eole m’a ensuite gratifié d’un joli 20 km/h, ce qui est bien assez avec la 18.5 . La nav se fait désormais voile calée ! Les jumps en descente deviennent franchement sympa….Et les premières voitures des badauds interloqués commencent à s’agglutiner à côté du prés pour venir voir l’alien local !<br><br>Début de session 11h45.Fin de session 17h35 sous un soleil rasant qui illumine la vallée et cerise sur le gâteau : un arc en ciel termine la journée en beauté.<br>

Nosferatu
rang 6
rang 6

Bientôt des tofs sur le site : ,,[alawacbar.free.fr]

Messagepar Nosferatu » sam. 1 nov. 2003 19:02

Bientôt des tofs sur le site : <br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://alawacbar.free.fr'>alawacbar.free.fr</a>

à travers prés
rang 6
rang 6

photo...

Messagepar à travers prés » sam. 1 nov. 2003 19:22

photo...

Nosferatu
rang 6
rang 6

get on the Chat man !!!!,

Messagepar Nosferatu » sam. 1 nov. 2003 19:28

get on the Chat man !!!!<br>