sondage leash de planche
Modérateurs : Aventout, lionel
,la solution le leash enrouleur
<br>la solution le leash enrouleur
- didier06antibes
- Rang 1000+
Si l'aile tombe à l'eau j'ai un leash leger que j'accroche q
Si l'aile tombe à l'eau j'ai un leash leger que j'accroche quand je pense ne plus pouvoir redecoller mais jamais en nav inutile et trop dangereux... sf en gros surf peut etre pour eviter que ta planche revienne au bord dans les rochers alors que tu es resté au milieu des vagues...
leash depuis le début
trois ans de nav et toujours un leash à la planche !! eternel débutant ? je ne pense pas mais je ne suis pas non plus tenté de faire des "board off" comme dises certains, alors ça ne me gene pas . je navique cool, sam suffit.<br>Je porte un casque pour les rares fois ou la planche me reviens dessus, c'est indispensable !!<br>je n'ai pas envie de rester à camper au bord de la plage à attendre ma planche après avoir récupéré mon aile lors d'une grosse gamelle !! et vu le prix des planches, je prefere la savoir accrochée qu'en vadrouille sur le plan d'eau!!<br>chacun sa politique, moi c'est la facilité: pas de prise de tete en nage tractée ou autre.
5 ans de kite et je suis un des rares à mettre un leash, un
5 ans de kite et je suis un des rares à mettre un leash, un des rare aussi à naviguer au dela des 300m, à se demander s'il n'y aurait pas un lien entre ne pas mettre de leash et de se contenter de naviguer au bord
No leash, trop dangereux en TT
No leash, trop dangereux en TT
-
- Novice
J'utilise depuis 2 ans le leash à enrouleur vendu
sur flysurf.com et je n'ai jamais eu aucun retour de planche sur moi. Pourtant je ne suis pas d'un très bon niveau et donc mes chutes sont très fréquentes.<br>Il reste accroché en permanence à mon harnais. Je n'utilise pas dans l'eau peu profonde. Je le fixe à la planche quand je pars au large et dans les vagues.<br>