Ecart entre les straps ou stance, quelle est le votre ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Ecart entre les straps ou stance, quelle est le votre ?
Cette donnée est souvent fonction de la planche que vous utilisez qui en serie fourni quelques fois plusieurs positions et écarts possibles (on mesure généralemnt de la vis d'insert la plus interieure à l'autre.<br>Sur la takoon vegas l'écart est de 44CM ,ce qui peut paraître énorme au regard de planche rrd 2004(37 ou 38 CM;sur la MONG FRANTZ a un stance conséquent, cest encore une planche plutot destinée à un programme de freestyle ds les vagues.Si il est logique de faire corréler la largeur du stance à la taille du rider et à sa largeur d'épaule ça ne semble pas suffisant.Quelle est le votre qd vous avez le choix??? merci!
- thermikboards
- + 2000 post !!!
pour toutes les planches que je fabrique je met 50 cm de sta
pour toutes les planches que je fabrique je met 50 cm de stance et tout va bien , aussi bien sur des grandes planches ( 140 x 39 ) que des petites (115 x 38)<br><br>
50 CM ça me parait bcp ! tu mesures combien?
50 CM ça me parait bcp ! tu mesures combien?
C'est un peu comme en snowboard, c'est bien que ca soit prop
C'est un peu comme en snowboard, c'est bien que ca soit proportionel a la largeur d'epaule. Moi, je mets 54 cm (de milieu de strap a milieu de strap ou 39 cm entre les vis interieures).
- Shabbane.benoit
- petit nouveau
C'est tout a fait exact Ced31. C'est lié aux caracteristique
C'est tout a fait exact Ced31. C'est lié aux caracteristiques physiques du rider (largueur epaules) et aussi a son style. Freestyle plus ecarté de 4 cm environ, car plus stable en reception et freeride plus resseré, car plus réactif.