st aygulf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

st-leusien
Habitué
Habitué

st aygulf

Messagepar st-leusien » jeu. 10 août 2006 20:57

z'en penssez quoi des pompiers qui bouge pas d'un poil quand ils voient qu'il y a une dixaine de voiles "dans la zonne prevu a cet effet" et que des enfants ,des chiens,des grands mere qui trempent a cote des nombreux debutants qui essaient de tirer leur premiers bord ....<br>et les municipaux avec leur belle vedette qui passe l'apres midi complet a surveille qu'un kite ne morde pas une dixaine de metres dans le chenal bateau "y'a un bateau par jours qui le prend ce chenal"...... on serait pas un peu en ligne de mire ???

Publicité
hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

t inquiete moi aussi je lute sur mon home spot en brtagne da

Messagepar hug le breizh » jeu. 10 août 2006 21:23

t inquiete moi aussi je lute sur mon home spot en brtagne dans les cotes d armor.les pompiers ils disent rien au mec qui sont dans le chenal et rien aux planchiste qui sont dans la zone des 300 metres.le kite est nouveau et ca fait peur c etait pareil avec la planche il ya 40 ans sauf qu il y avait moin de baigneurs .il y a meme des tarés défois qui nage et qui éssait de nous attrapé pour nous casser la geule .et oui verdict il y a des cons partout et si ils vous font chier vous leur faite un gros kiteloop de malade part dessus eux .nous on fait ca au dessus du zodiac des sauvteurs et ca marche plutot bien ils revennent plus deux fois .alor grop coup de geule et défendez notre sport nationale ...@+

st-leusien
Habitué
Habitué

bien sur . le prendre cool. vous vous etes trop bien battu p

Messagepar st-leusien » jeu. 10 août 2006 22:17

bien sur . le prendre cool. vous vous etes trop bien battu pour le spot se st aygulf bravo et merci encore ..<br>et meme ce petit ... qui en zodiac vien me dire qu'il ne peut pas me laisse rentre au spot en mordant de 10 m dans le chenal bref je suis rentre en nage tracte avec planche <br>et ca je le fait pour tous ceu qui se sont battu pour le spot <br>lui expliqué que le vent etait tombe et que j'allais me retrouve a frejus ne l'interessait pas ...<br>d'un homme on en fait un flic .<br>d'un flic ............

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

?????? au pont des basses entre canet et st cyp il y a une z

Messagepar rpayr656 » jeu. 10 août 2006 23:58

?????? au pont des basses entre canet et st cyp il y a une zone de kite qui appartient a Canet, il y a 2 assos je crois mais il manque <b>un big marshall </b> pour faire respecter la ZONE aux baigneurs mais aussi faire respecter aux kiters les 300M parce qu il y a un ramassi de champions du monde la bas qui ne savent naviguer qu 10M pour impressionner la galerie(et des fois c est du beau monde....)<br> <br>a la sortie de st cyp a port cypriano <b>on est juste tolere</b>(tant qu il n y a pas d accidents le maire de ST cyp dit rien et on a acces au chenal apres le chenal c est zone de baignade non surveille donc ils se mettent ou ils veulent.....

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

D'accord avec aventout. Le prendrre cool, faire notre maximu

Messagepar saucisseman » ven. 11 août 2006 00:04

D'accord avec aventout. Le prendrre cool, faire notre maximum pour respecter le chenal, tant pis si il faut 50 bords pour atteindre les 300m par vent d'Est. le plus important c'est le bilan en fin de saison où on pourra dire au maire:<br>- nous avons respecté le chenal<br>- le kite c'est pas si dangereux, il y avait plein de baigneurs dans notre zone.<br><br>Quand aux pompiers et aux flics ils ont été dréssés pendant 4 ans à nous considérer comme des voyous dangereux, il leur faut un peu de temps pour réaliser qu'on est des bons citoyens à protéger des baigneurs inconscients.<br>Si ils vous font dégager du chenal bateau, excusez-vous, dites que vous n'avez pas bien compris où était la limite et respectez le chenal kite.<br>Ne vous engeulez surtout pas avec eux, c'est pas comme ça qu'on les motivera à faire respecter la baignade interdite.<br>J'imagine que c'est bien plus amusant de se promener en zodiac que d'essayer de faire sortir de l'eau 50 baigneurs au risque de se faire lyncher.<br>

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

En fait ça se passe très bien dans les conditions extrèmes:,

Messagepar saucisseman » ven. 11 août 2006 00:12

En fait ça se passe très bien dans les conditions extrèmes:<br>Quand il n'y a pas de vent, pas une seule aile sur l'eau tout le monde se baigne, et nous aussi, pas de danger.<br>Qund c'est baston c'est plus trop agréable de rester sur la plage, il y a peu de baigneurs.<br><br>Les seules conditions délicates c'est le ponant léger où il fait bon sur la plage, plein de baigneurs et les débutants essaient leur premier bords.<br>Faites 10m en nage tractée pour vous écarter du bord avant de chausser votre planche. C'est un bon exercice pour apprendre à passer un shore break.<br><br>Si déja on arrive à faire comprendre au maire que dans les 2 premiers cas ça se passe bien, on arrivera peut-etre à ne pas être parqués à l'embouchure de l'Argens en hiver qund il n'a plus de baigneurs du tout.

Retourner vers « Le bar »