Kitesurf and sponsoring !!
Modérateurs : Aventout, lionel
- Old-Viking
- Rang 8
Kitesurf and sponsoring !!
Dans une autre vie ,alors que j'étais athlete dis de "HN",mais amateur ,donc quand meme obligé de trouver des sous,j'ai développé plusieurs astuces pour etre sponsorisé.J'ai en outre porté les couleurs de NIKE pendant 8 ans,celles de mon conseil général,celles d'une marques de voiture (citroen) etc ...Mais la reglementation de la pub avait ses éxigeances format des LOGOS,contrats (500f)avec les journaux locaux pour qu'ils ne "brouillent" pas les logos sur les photos du lundi matin(comptes rendu sportif ).Bref ça ,c'est le passé,et aujourd'hui,dans une conjoncture économique difficile pour se faire "aider" sauf pour ceux qui son nés dans un berceau de tunes,qu'en est'il pour notre sport.Je ne parle pas des compétiteurs ,mais de ceux qui comme moi désormais athlète de caniveau,et qui cherchent a amortir l'achat du matériel ou des déplacements en échange d'espaces publicitaires.Avant décembre chaque année ,les entreprises et les collectivités locales élaborent leurs budgets (dont une partie réservée a la publicité ou a la promotion pour l'année suivante.Ayant déjà acheté mon matériel,je compte désormais consacrer les 2 prochains mois a la recherche de sponsors.Comme espaces publicitaires pour apposer les LOGOS ,je propose le dessous de mes boards,des flammes pour la direction du vent,petits drapeaux que je fixe sur les lignes sous les ailes,un maillot "naviguation" avec gros logos,un coupe vent pour les déplacements avec gros logo,autocollants sur le véhicule etc.... et vous que faites vous ?<br>
-
- rang 7
moi rien....,je depnse une tune pas possible pour faire le s
moi rien....<br>je depnse une tune pas possible pour faire le sport que j'aime qui est ma passion depuis deux ans..toute mes petites economies y passent, mes vacances sont programmees pour bouger en trip pour faire du kite..<br>j'ai pas de caisse classe..l'idee d'etre aidee pour ne pas payer trop cher sont matos c'est bien.. mais bon avoir conseil general du rhone sous ma board.. alors qu'eux meme ne font pas grand chose pour nous.. je sais pas si d'un point de vue etique ca le ferai..ou alors les kennelles petit jean c'est bon sur mon lycra.. bof bof..
- Old-Viking
- Rang 8
Justement ,a cause de la loi EVIN pas de pub pour l'alcool,e
Justement ,a cause de la loi EVIN pas de pub pour l'alcool,et le vignoble est en crise.Pour les collectivités locales (mairies ,conseil général,régional),ils préferent passer des conventions d'objectif avec des clubs plutot qu'avec des particuliers,sauf pour le H N .
-
- rang 7
si tu es bien avec ton shop
parle lui des contrats coureur dont il bénéficie pour chaque marque et tu verras qu'il y a des possibilités mème sans ètre vraiment coureur...
Salut Blackbird,,Je suis aussi en train de rechercher des sp
Salut Blackbird,<br>Je suis aussi en train de rechercher des sponsors mais pas a titre particulier car c peine perdu mais pour le club New Kite, pour faire un team d'une dizaine de riders avec un bon niveau mais pas HN.<br>N'hesite pas a me contacter, on pourrait chercher emnsemble.<br>A+<br>Greg
- Old-Viking
- Rang 8
OK,bien reçu,pour l'instant je planche sur une barre permett
OK,bien reçu,pour l'instant je planche sur une barre permettant le biplace (pour enfant,éleve ,ou copine).Sur le papier ç'a a l'air de coller,mais il faut que je fasse le tour des "déchetteries",pour trouver la matiere premiere et construire le proto.
- Old-Viking
- Rang 8
Je constate en regardant ton profil que tu sembles bien te d
Je constate en regardant ton profil que tu sembles bien te débrouiller dans ton secteur.