kite et surf à La Réunion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

marjo,contact moi sur mon mail,et

Messagepar tama » mar. 3 mai 2005 16:28

je te renseigne sur mes pote à la reunion.<br>prend ton matos on ne sais jamais, le kite nest pas terrible à la reunion mais c'est toujours mieux que le surf où l'ambiance est plutot minable.<br>le spot phare de st leu est réservé au bon niveau et surtout aux locaux plus agréssif que les requins.<br>3 bassins est le spot de replie des Zoreils et l'ambiance n'y est guere mieux.<br>pour les rquins, rien a craindre si tu reste dans les clous, il n'y a jamais eu d'attaque sur les gros spots: st pierre, st gilles, st leu, 3bass.. ooublie la côte est, sinon tu fera partie du menu.<br>le meilleur a la reunion reste la montagne qui est vraiment magnifique.<br>prend quand même ton matos, car on a souvent un plan de derniere minute pour madagascar ou maurice qui sont des paradis pour kiter.<br>si tu a sbesoin de + <br>mail moi a snakos@aol.com<br>

Publicité
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

salut Marjo, moi j'ai des origines réunionaises (et de la fa

Messagepar o clone » mar. 3 mai 2005 18:14

salut Marjo, moi j'ai des origines réunionaises (et de la famille là-bas), mais j'ai jamais voulu y mettre un aileron because of sharks. en stats c'est l'endroit où il y a le plus d'attaques de requins au monde proportionnellement à la fréquentation des plages. il y a environ une attaque par an, comme en Afrique du sud...mais la côte n'est pas de la même longueur...<br>bon j'irai quand même un jour mais juste pour les randonnées dans les cirques de l'intérieur (mes potes réunionais que t'as rencontrés me motivent pour y aller mais pas pour y kiter.<br>au fait tu devais pas aller en angleterre?<br>A+ <br>

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

heu, mes potes réunionais m'ont parlé de quelques attaques à

Messagepar o clone » mar. 3 mai 2005 18:16

heu, mes potes réunionais m'ont parlé de quelques attaques à St Leu...même si c'était après une pluie où à la tombée de la nuit

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

salut,,j'étais à la réunion il y a un mois environ.j'ai voul

Messagepar guizmolebo » mar. 3 mai 2005 19:05

salut<br><br>j'étais à la réunion il y a un mois environ.j'ai voulu naviguer du coté de la saline les bains mais je n'avais que ma 14m alors qu'ils étaient tous en 8 OU 10... donc banquette.<br>dommage car le vent rentrait bien,25 noeuds environs,stables et constants.<br> sinon le spot est plutot petit:on peut décoller qu'une aile à la fois et une fois sur l'eau,s'il y a un quinzaine de riders en meme temps,ça devient plus chaud.mais il y a moins de monde en semaine.de plus il n'y avait pas beaucoup d'eau dans le lagon ce jourlà (une dizaine de centimetres par endroit...).c mieux quand il y a une bonne marée qui ramène de l'eau dans le lagon.<br>sinon les locaux sont sympas et j'ai été bien accueilli sur leur spot.en plus ils sont attentifs à la sécu (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de riders avec casques et impact vest...le manque d'eau doit y faire pour beaucoup).<br>j'ai trouvé qu'ils donnaient plutot une bonne image,rassurante et sympa.<br>c le seul spot que j'ai pu observer à la réunion because manque de temps.<br>++<br><br>

Marjorie[06]
rang 5
rang 5

Hello toa!!!,,Je savais pas que t'avais des origines reunion

Messagepar Marjorie[06] » mer. 4 mai 2005 15:55

Hello toa!!!<br><br>Je savais pas que t'avais des origines reunionnaises!!!<br><br>Va falloir que tu me présente tes potes!!!!<br><br>Ecoute ce we je reste sur Montpellier, ya une compete de beach d'organisé mais je compte bien naviguer ts les jours vers plage sud puisque les previses sont plutot pas mal!!!!<br><br>Alors tiens moi au courant, je suppose que tu vas sur beauduc!!!<br>J'irais plutot le we prochain!!!<br><br>Voili, voilou, <br>Je pars en angleterre juste après la Réunion et oui programme plutot cool!!<br><br>Bises Bises et à bientôt!!!

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Salut !,,J'habite La Possession (entre St Denis et St Gilles

Messagepar Cousteau » mer. 4 mai 2005 16:08

Salut !<br><br>J'habite La Possession (entre St Denis et St Gilles)<br>Si tu as besoin de tuyaux...<br>T'inquiète pas, y a moyen de naviguer souvent à la Réunion, et le lagon de la Saline est sécurit.<br>Pense à amener une petite toile et tolérante, le vent est souvent fort ici !<br>

Retourner vers « Le bar »