Rhino 2 14 ou SCOOP 2 14.5 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Rhino 2 14 ou SCOOP 2 14.5 ?
Je sais, ces deux ailes sont très différentes mais j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs: plage d'utilisation, sustentation, qualité de fabrication (surtout pour la scoop 2). Pour info, je fais 70 kg et je navigue actuelement en rhino 12. J'aime assez les ailes qui tirent mais c'est vrai que dans le haut de la plage d'utilisation, ça devient physique.<br>Merci d'avance.
ça dépend: au point de vue construction, rhino cé béton, et
ça dépend: au point de vue construction, rhino cé béton, et c'est une vrai catapulte (j'ai une 16) en 14 tu pars très tot au planning. <br>pour la scoop, cé différent, sustentation plus importante mais dé so - hauts, qualité merdique. en tout cas, la grosse diférence entre ton ancienne et la nouvelle rino: un border choquer plus efficace, une aile plus rapide mais une plage d'utilisation décalée, tu pars plus tot.
Complétement pas d'accord avec tib!!! La rhino 2 sustente be
Complétement pas d'accord avec tib!!! La rhino 2 sustente beaucoup plus que la skoop 2 mais lève quand même bien moins haut. De plus, niveau construction, la skoop 2 n'est pas merdique, elle a juste un peu moins de renforts que la rhino, et cela se voit sur la qualité de vol : la skoop 2 est super légère et est très dure à faire déventer, c'est super appréciable dans les sauts car elle pardonne beaucoup d'erreurs! <br>Enfin la skoop 2 demarrera 2 à 3 knts plus tard que la rhino, mais se tiendra 5 à 10 knts plus loin!!!
Tu veux faire quoi avec une 14 alors que as une 12.,Sincèrem
Tu veux faire quoi avec une 14 alors que as une 12.<br>Sincèrement prends toi une 16 ou une 18.<br>Tu partiras entre 9 et 11 et tu finiras entre 18 et 20.<br>Pour ma part je suis en rhino II 18, c'est une très bonne voile, mais alors c'est très fragile. et je la tiens jusqu'a 16 18 selon l'ETAT de la mer
En fait, je compte revendre ma 12 et m'acheter une 14 et une
En fait, je compte revendre ma 12 et m'acheter une 14 et une plus petite aile qui sera certainement la wook en 9.5. Mais pour la 14 j'hésite entre une aile qui tire et que je tiendrai moins longtemps (type Rhino 2 14) ou une aile qui tire moins (type scoop 2 14.5)que je tiendrai plus longtemps mais avec laquelle je risque de ne pas partir beaucoup plus tôt que ma rhino 12. Voilà ma question existentielle du moment.