ça y est, c'est décidé, mais j'ai du mal...
Modérateurs : Aventout, lionel
ça y est, c'est décidé, mais j'ai du mal...
je vais changer ma Rhino 4 10 pour une Tribal 9....<br>J'ai du mal à franchir me pas, alors avant de faire une connerie, est-ce que vous pouvez me prodiguer vos derneirs conseils??<br>Dans quels domaines je risque de perdre au change ??
sophie !!
je penses honnetement que cela sera "<b>tout benef</b>....<br>la tribal n'a eu quasiment que des bons retours : douce ,tolerante,securitaire, on peut tout faire avec...<br>la plage de vent est grande j'ai meme vu un type de 60 kilos en <b>8</b> tribal dans 16 kts qui avançait et qui sautait bien!!<br>je ne l'ai pas essayée, mais ce sont les retours des gars qui l'ont que je te donnes.. plus d'avis de la part des possesseurs!! a+
- didier06antibes
- Rang 1000+

Le meilleur choix modele, taille, parfait car etant beaucoup
Le meilleur choix modele, taille, parfait car etant beaucoup plus recente que ta R4 tu vas demarrer au moins aussi tot et la tenir beaucoup plus loin...
sophie que du bon , fonces les yeux fermés
sophie que du bon , fonces les yeux fermés
est-ce que ça monte et ça plane autant ?? Faut-il attendre d
est-ce que ça monte et ça plane autant ?? Faut-il attendre d'être dans la plage haute pour "s'envoler" ?
- didier06antibes
- Rang 1000+

Pas du tout les tribal fonctionne comme des ailes en arche,
Pas du tout les tribal fonctionne comme des ailes en arche, mais on retrouve un plané des ailes plates mais l'impact plane aussi...
les tribals sont sans aucun doute très, très bien mais si tu
les tribals sont sans aucun doute très, très bien mais si tu es satisfaite de ta Rhino 4 10, pourquoi changer? Parce que c'est loin d'être une daube
Est-ce que quelqu'un a essayé les 2 types d'ailes: bow, nova
Est-ce que quelqu'un a essayé les 2 types d'ailes: bow, nova ou autre versus la Tribal? Quelles sont les différences?<br>Nav dans les vagues? Puissance? Angle de remontée au vent? Hangtime? en plage haute, que se passe-t-il si on lache la barre avec la Tribal?<br>Perso, j'ai essayé la Nova en 9 dans 20 à 35 noeuds, et cela répond bien au cahier des charges (méga sécu). Elle me parait idéale pour le Wave riding; par contre, c'est chiant de ne pas avoir de butée pour la barre, parce que dès que tu laches la barre elle tombe.
Est-ce quelqu'un a essayé les 2 types d'ailes: bow, Nova ou
Est-ce quelqu'un a essayé les 2 types d'ailes: bow, Nova ou autre versus la Tribal? Quelles sont les différences? Puissance? Hangtime? Angle de remontée au vent? nav dans les vagues? qu'est-ce qui se passe quand on lache la barre en plage haute?<br>Perso, j'ai essayé la Nova 9 entre 20 et 35 noeuds, et je trouve qu'elle répond bien a son cahier des charges (méga sécu); elle me parait idéale pour le Wave riding. Par contre, c'est embetant de ne pas avoir de butée pour la barre; lorsque tu laches la barre après une rotation, si tu la récupères pas assez vite elle tombe! Au niveau des sauts, les sensations sont pas du tout les memes qu'une arche, c'est plus facile à envoyer, et j'ai l'impression que le plané est un peu plus long.
effectivement les sauts sont plus facile, il faut juste s'ab
effectivement les sauts sont plus facile, il faut juste s'abitué et changer un peu la technique pour balancer l'aile.