"I cheated death"

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

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siger
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"I cheated death"

Messagepar siger » lun. 8 déc. 2003 09:46

Pour info, sur kiteforum un type "lucky" explique tres en détails l'accident qui a faillit lui couter la vie. Il accuse principalement son largeur winchard qui pour lui n'est pas adapté.<br><br>Parmis les nombreuses réponses (100) ci dessous celle du vendeur du winchard :<br>"He was using a 2673 Wichard, the correct type. I know because he bought it from me. <br>He visited me on crutches, 3 days after the incident. We tested the shackle in my shop it opened every time, except when I pulled the rope down towards the pivot end. <br>I tried to tell him this was the problem, but I think he is still not convinced." <br>en français et en résumé ils ont testés le winchard dans toutes les positions, il s'ouvrait tout le temps sauf quand il tirait le bout de largage vers le pivot. Pour le vendeur le pb vient de la, pour la victime le pb vient du sable et du sel dans le winchard...<br><br>C'est pas pour faire pour lui faire de la pub, mais si le vendeur avait raison, on peut imaginer que "lucky" n'aurait pas eu son accident avec le largeur de saussiceman.<br>Par contre si lucky a raison vivement le KCS ou autre recon<br><br>NB : pour info si il est tjs en vie s'est surement grace à son casque et à son gilet<br>

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Nico 44
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Tu dis "Par contre si lucky a raison vivement le KCS ou autr

Messagepar Nico 44 » lun. 8 déc. 2003 09:57

Tu dis "Par contre si lucky a raison vivement le KCS ou autre recon". Je ne suis qu'en partie d'accord avec ça. Pour le recon, oui, il y a un nouveau système pour larguer l'aile et je ne sais pas ce que ça vaut (pas essayé). Ca semble être un scratch donc ça doit s'user à la longue (faut pas trop larguer). Par contre, pour le KCS, ça résoud le problème de perte de puissance de l'aile mais ça ne change rien au fait qu'il faille larguer. Et là, on retombe sur le wichard et ses difficultés à déclencher dans certaines positions (celle dont tu parles entre autre).<br>J'ai bidouillé mon wichard de façon a mettre un système qui permet de larguer dans toutes les directions, même sans traction de l'aile (pas faisable sur les montages courants). Dès que j'ai des photos, je les propose à Saucisseman et au forum.<br>ride safe

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Alexkid - DMC
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et pour info, le KCS fonctionne avec un wichard aussi donc c

Messagepar Alexkid - DMC » lun. 8 déc. 2003 10:00

et pour info, le KCS fonctionne avec un wichard aussi donc c'est toujours le même problème!!! Si t'es tiré sur le ventre, tu pourras difficilement faire quelquechose... Arrêtez de penser que le KCS résoud tous vos problèmes!

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Si tu utilises le montage d'origine du KCS, tu as raison (et

Messagepar jvail411 » lun. 8 déc. 2003 10:19

Si tu utilises le montage d'origine du KCS, tu as raison (et encore, je n'ai pas vu le produit commercialisé). Par contre, il me semble qu'il est possible de décoller l'aile en étant attaché seulement à la cinquième ligne et de gérer le décollage avec la barre en main. Si un problème survient, il suffit alors de lacher la barre sans rien déclencher. Si cette manoeuvre n'est pas expliqué c'est parce que leur montage rend difficile l'accrochage des avants (du fait du wichard) après le décollage de l'aile. Mais rien ne t'empêche d'utiliser ce moyen afin de sécuriser ton décollage et de t'éloigner de la zone critique avant de te connecter aux avants. On a alors le moyen de faire un décollage 100% sécu.

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La solution est d'utiliser un bout traversant le wichard ave

Messagepar Kitemaniac » lun. 8 déc. 2003 10:28

La solution est d'utiliser un bout traversant le wichard avec un cone de chaque côté (ou d'un seul côté selon ses préférences). De cette manière, qu'il y ait tension ou pas (et notamment vers le pivot), en tirant sur le bout, le cone pénètre et appuie sur le déclencheur et ça largue à tous les coups... c'est quand même mieux quand il y a de la tension.<br> <br>Celà n'empêche pas de nettoyer et de vérifier régulièrement la propreté du wichard. Je ne sais pas si c'est clair ?

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je retire "vivement le KCS ou autre recon"

Messagepar siger » lun. 8 déc. 2003 10:33

en faite vivement un systeme qui marche bien.<br>J'ai testé le recon dans un shop, c'est pas mal mais pas revolutionnaire (pour le larguage en tout cas)

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Sur mon Wichard, j'ai mis un bout avec une boule de chaque c

Messagepar Duke » lun. 8 déc. 2003 10:58

Sur mon Wichard, j'ai mis un bout avec une boule de chaque coté, mais c'est vrai que ca ne largue pas toujours du premier coup, surtout sans tension, quand je largue une fois que l'aile est posée.<br>C'est vrai aussi que dès qu'il y a un peu de sable, ca bloque tout.<br>Envoie tes photos, ca m'intéresse...<br>

Nico 44
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C'est exactement ça. Je me suis inspiré de montages vus sur

Messagepar Nico 44 » lun. 8 déc. 2003 11:26

C'est exactement ça. Je me suis inspiré de montages vus sur le forum et le site de saucisseman. J'ai mis un cone d'un coté et une boule de l'autre. Du coup, quelque soit la direction dans laquelle on tire, avec ou sans tension, au mieux la corde tire le trombone vers le bas, au pire c'est le cone qui le fait quand je tire vers le haut.<br>Les photos dès que j'ai le temps.

Kitebird7
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Où as tu trouvé un cone bien adapté ?

Messagepar Kitebird7 » lun. 8 déc. 2003 12:09

Où as tu trouvé un cone bien adapté ?

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Philippe33
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100 % d'accord : DECOLLER et sortir d'UNE ZONE CRITIQUE SAN

Messagepar Philippe33 » lun. 8 déc. 2003 12:16

100 % d'accord : DECOLLER et sortir d'UNE ZONE CRITIQUE SANS ETRE ATTACHE A SON AILE simplement avec le leash d'aile,et quels que soient les systèmes utilisés ,ça va réduire de façon importante le nombre de cartons .C'EST OBLIGATOIRE.<br>Le wichard 2673 ,je le rince après chaque sortie et de temps en temps un peu d'huile . Mais il faut en effet que le bout sur lequel on l'attache au harnais soit souple pour qu'il suive tous les angles de traction.<br>Exemple :le "quickrelease" sur "www.kiteproshop.com" est très bien fait


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